Le soufflé n'attend pas ! Et la photo le prouve ... l'instant de libérer le soufflé de son carcan de papier et ... floup ! il a dégonflé ! A déguster dès la sortie du four !

Inspiration : Cuisine Actuelle

003013

Préparation : 15 mn / Cuisson : 25 mn environ

Pour 6/7 soufflés : 3 bananes / le jus d'un citron / 20 cl de boisson soja sans sucre ou autre (lait, boisson végétale) / 4 oeufs / 5 cuillères à soupe de sirop d'agave / 35 g de farine + pour le moule / 1 cuillère à café de fécule de maïs / beurre

Commencez par préparer vos moules : graissez-les avec le beurre, farinez toutes la parois et le fond en faisant tomber l'excédent. Entourez d'une cercle de papier cuisson assez haut, maintenu avec une ficelle. Réservez.

Préparez alors la crème en faisant chauffer le soja avec les jaunes d'oeuf, la farine, l'agave et la fécule. Faites épaissir doucement quelques minutes sans cesser de fouetter. Laissez ensuite refroidir en remuant régulièrement. Montez alors les blancs en neige. Ecrasez la chair des bananes à la fourchette et ajoutez-la à la crème. Ajoutez enfin les blancs en neige, délicatement. Versez dans les ramequins.

Enfournez le four à 210°C. Enfournez 15 mn puis servez dès la sortie du four après avoir saupoudrez d'un peu de sucre glace.