Le burrito bowl, perso, je ne connaissais pas ! Son nom est en fait inspiré des burritos, une spécialité tex-mex à base de riz ou de quinoa ... On a adoré !

Inspiration : Femme Actuelle

013018

 

Préparation : 20 mn / Cuisson : 40 mn

Pour 4 personnes : 2 grosses patates douces / 250 g de riz /1 l de bouillon de volaille / 1 boîte de haricots rouges / 2 avocats / graines de courge / persil , coriandre / vinaigrette à base de balsamique, sauce soja, moutarde et huile d'olive -10 d'huile, 4 de soja, 4 de vinaigre , 1 de moutarde- / huile d'olive

Préchauffez le four à 200°C.

Pelez les patates et détaillez-les en gros dés. Disposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson , arrosez d'huile d'olive et enfournez 30 mn.

Faites cuire le riz dans le bouillon pendant une dizaine de minutes, comme un risotto : faites-le revenir dans un peu d'huile puis mouillez petit à petit avec le bouillon jusqu'à ce qu'il soit cuit. Egouttez-le très vite puis arrosez-le avec un peu de vinaigrette jusqu'à ce qu'il soit bien imprégné. Faites de même avec les patates douces puis les haricots ; disposez le riz au fond d'un bol, ajoutez les harciots, les patates, des lamelles d'avocat, des graines de courge, des feuilles de persil et/ou de coriandre et nappez de sauce.