750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
13 juin 2018

BOREK Turc Au Four

 Aujourd'hui encore, je suis dans l'impossibilité de mettre ma propre photo sur cette recette DE-LI-CIEUSE  ! J'ai perdu tout un fichier de photos et pourtant je voulais quand même partager ! Alors, avec l'autorisation de ma copinaute Samar , chez qui je m'inspire et me nourris sans cesse, je publie sa photo pour vous faire saliver ! Allez faire un tour sur son blog si ce n'est déjà fait, vous allez éclater vos papilles !

Inspiration: Mes Inspirations culinaires

samar

Préparation : 20 mn / Réfrigération : 2h / Cuisson : 40 mn

Pour 4 personnes : 8 feuilles de Brick / 200 g de feta / 600 g d'épinards (surgelés hachés pour moi) / 1 oignon rouge / 1.5 cuillère à soupe d'huile d'olive + 1 / 60 ml de boisson végétale sans sucre (sésame pour moi) ou lait / 1 oeuf assez gros / 1 cuillère à soupe de yaourt nature / sel / 2 cuillères à soupe de graines de lin (ou sésame ...)

Dans un bol, fouettez l'huile (1.5 cs) avec la boisson végétale , le yaourt et du sel.

Dans une poêle, faites chauffer l'huile d'olive (1cs) et faites-y dorer l'oignon émincé et les épinards ; salez et laissez cuire doucement (10 mn environ) ; laissez tiédir.

Suur une plaque recouverte de papier cuisson, déposez 2 feuilles de Brick ; badigeonnez généreusement de préparation avec l'oeuf. Ajoutez une feuille par dessus, répartissez alors la moitié des épinards et la moitié de la feta émiettée. Recouvrez de 2 feuilles de Brick, badigeonnez, recouvrez d'une feuille, ajoutez le reste d'épinards et de feta émiettée. Recouvrez de 2 feuilles de Brick et répartissez , dessus, le reste de préparation. Filmez et placez au moins 2h au frais. Après ce temps d'attente, préchauffez le four à 180°C.

Sortez le Borek du réfrigérateur , retirez le film, coupez en parts selon votre goût , ajoutez les graines et enfournez 30 mn environ.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merciii ma Isa pour le tres joli clin d'oeil je n'ai pas eu un moment a moi pour passer et te remercier a cause du ramadan et tout ce qui s'en suit<br /> <br /> bisous ma Isa
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 339
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité