Au départ, ce devait être une glace .... ben finalement, ça a dérapé en panna cotta ! Extra ! Bon c'est sans alcool pour nous mais vous pouvez rajouter du rhum à votre guise !

048044

Préparation : 20 mn / Temps d'attente : 15 mn/ Réfrigération : 1h au moins / Cuisson : 1h environ

Pour 20 personnes : 1 l de lait / 800 ml de crème fraîche épaisse /2 cuillères à café bombées d'agar agar le sirop de mojito : 4 citrons + 30 cl de jus de citron / 1 gros bouquet de menthe fraîche / 5 gouttes de menthe poivrée / 215 cl d'eau / 750 g de sucre

Commencez par faire chauffer, dans une casserole, le zeste des citrons + leur jus + jus de citron avec la menthe poivrée , le sucre et le bouquet de menthe . Portez à petite ébullition puis réservez pour laisser infuser 15 mn minimum.

Lorsque le sirop est prêt, retirez la menthe ; faites alors chauffer le lait et la crème dans une grande casserole avec les 3/4 du sirop ainsi que l'agar agar . Portez 2 mn à petite ébullition puis répartissez dans les verrines. Laissez refroidir et placez au frais. Enfin, laissez réduire doucement le reste du sirop dans une casserole jusqu'à ce qu'il soit bien épais et sirupeux et ajoutez-en sur les panna cottas.