Euh ... comment vous dire ??? Il est DE-LI-CIEUX ! Voilà, c'est dit !

Inspiration : Prima

014009

Préparation : 30 mn / Cuisson : 1h environ

Pour 8 personnes : 200 g de noisettes en poudre /25 g de sucre/ 50 g de beurre fondu / 2 cuillères à soupe de farine

Pour le cheesecake : 225 g de fromage blanc /37 g de beurre /50 g de sucre cristallisé fin /1 sachet de sucre vanillé / 1 oeuf / 30 g de farine / 100 ml de crème

Pour le brownie : 100 g de chocolat noir /75 g de beurre  / 62 g de farine / 1 cuillère à café de cannelle en poudre / 1sachet de levure chimique / 50 g de sucre cristallisé / 2 oeufs

Commencez par préchauffez le four à 160 °C.  Mélangez les noisettes en poudre avec le sucre, le beurre et la farine. Tapissez une cocotte de papier cuisson. Versez-y la préparation et pressez-le bien au fond de la cocotte. Enfournez environ 12 minutes. Sortez-le ensuite et laissez-le refroidir.

Augmentez la température du four à 180 °C.

Mélangez tous les ingrédients du cheesecake, mais seulement la moitié de la crème et pas le blanc d'oeuf que vous devez monter en neige. Montez également l’autre moitié de la crème en chantilly . À l’aide d’une spatule, incorporez délicatement au mélange au fromage la chantilly et le blanc en neige. Réservez.

Faites ensuite fondre le chocolat et le beurre . Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, la levure chimique et la cannelle. Dans un autre saladier, battez les oeufs jusqu’à obtention d’un mélange léger et jaune clair. Incorporez délicatement la farine aux oeufs. Une fois la farine bien incorporée, ajoutez peu à peu le chocolat fondu.

Versez alors  le cheesecake dans la cocotte et étalez le mélange au chocolat par-dessus. Tracez les formes marbrées à l’aide d’une fourchette. Couvrez et enfournez environ 45 minutes jusqu’à ce que le cake soit doré. Laissez refroidir ! Servez dans la cocotte.