Un aller-retour au pays des épices sans sortir de votre cuisine ...ça vous tente ? Bon, je vous l'accorde, il n'est pas aussi berbère que l'original mais c'est tout de même sympa de voyager vite fait-bien fait !

Inspiration : La cuisine de Doria

030030

Préparation : 20 mn / Cuisson : 40 mn environ

Pour 4 personnes : 4 blancs de volaille / 1 grosse courgette / 4 carottes / 2 poivrons / 1 oignon / 1 gousse d'ail / eau (couvrir) / sel / 1cs de ras-el-hanout / 1 de gingembre moulu / huile d'olive /4 merguez / 1 bocal de pois chiches / 400 g de semoule pour couscous

Commencez par faire revenir l'oignon épicé et l'ail haché, les épices dans une cocotte avec de lhuile d'olive.Faites-y dorer les blancs de volaille taillés en dés.  Ajoutez ensuite la courgette lavée et coupée en gros dés également, les poivrons lavés, épépinés et taillés en grosses lamelles ainsi que les pois chiches égouttés. Couvrez d'eau, fermez avec un couvercle et faites cuire 30 mn environ. Faites , à part, griller les merguez dans une poêle ou sur un grill et préparez la semoule comme indiqué sur le paquet. Servez toutes les préparations ensemble.