Puisque les pommes ont décidé de pleuvoir par milliers dans le jardin -bon, j'exagère un peu mais y en a vraiment beaucoup !-, j'ai aussi décidé de les bell'hélèner !

030

026

Préparation : 30 mn / Cuisson : 20 mn environ/ Temps d'attente : 30 mn

Pour 4 personnes : 4 grosses pommes / 6 petits suisses / 20 cl de lait de coco / 2 cuillères à café d'arôme de vanille / 3 à soupe de sirop d'agave / 20 cl de soja nature ou crème fraîche / 50 g de chocolat noir pâtissier / eau

Commencez par préparer la glace : fouettez les petits suisses avec le coco , la vanille et l'agave ; faites turbiner 30 n environ dans votre sorbetière. Continuez par peler les pommes en les gardant entières et retirez le trognon. Faites-les cuire doucement dans une casserole d'eau, sans les remuer, pendant 20 mn environ . Enfin, faites fondre le chocolat avec le soja et réservez au frais.

Servez les pommes tièdes avec la glace et nappez de chocolat. Dégustez aussitôt.