Je ne vous cache pas , qu'à la maison, nous sommes de très grands gourmands !!! Les glaces en toutes sortes sont notre péché mignon ... comme beaucoup d'autres gourmandises ! Ce "magnum" -là n'a rien à envier à ceux du commerce qui , d'ailleurs, ne franchissent pas notre seuil ... seules les pérégrinations estivales nous font croiser parfois leur route ... et on aime ! Mais, fait maison, c'est tellement mieux !

Inspiration : Au Palmarès de la gourmandise

027043

Préparation :  30 mn / Congélation : 5h au moins

Pour 4 magnums :

4.5 cl de boisson amande nature / 18.75 g de purée d'amandes / 2.5 cl de crème d'amande / 1/4 brique de crème de noix de coco / 1/4 blanc d'oeuf(!) /  25 g de miel liquide / 1/2 cuillère à café d'arôme d'amande amère / 1/2 petit verre d'eau

200 g de chocolat noir / 80 g d'amandes grossièrement concassées 

Commencez par monter le blanc en neige. Réservez. Dans une casserole , faites chauffer miel et eau jusqu'à 100° environ puis versez en filets sur le blanc d'eouf , en continuant à fouetter jusqu'à refroidissement. Dans un saladier, mélangez la boisson avec la purée, les crèmes et l'arôme ; ajoutez le blanc monté et homogénéisez délicatement. Répartissez dans les empreintes et placez au congélateur. Laissez prendre 3h au moins ; faites alors fondre le chocolat , lissez et versez-le en filets sur la glace , trempez rapidement dans les amandes ... ATTENTION, le chocolat, avec le choc de la température, fige très très vite ! Replacez au co,gélateur jusqu'au moement de magnumer !