750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
22 août 2018

GALETTES VEGETARIENNES Aux Flocons d'Avoine et aux Flocons d'Azuki

L'azuki, vous connaissez ? Sans doute ! Moi, j'ai souvent voulu en acheter mais je viens tout juste de franchir le cap ... j'ai opté pour des flocons d'azuki (des haricots rouges japonais) et ils se sont glissés avec merveille dans mes galettes végétariennes ... ils sont venus tenir compagnie avec bonheur à mes flocons d'avoine ... J'adore les galettes à base de flocons et l'imagination a libre cours, c'est ça qui est génial !

Inspiration : Popotes et Cocottes

016019

Préparation : 20 mn / Temps d'attente : 10 mn / Cuisson : quelques minutes sur chaque face

Pour 10 galettes : 100 g de flocons d'avoine / 100 g de flocons d'azuki / 2.5 cuillères de farine / 3 oeufs / 125 ml de boisson de riz sans sucre (ou boisson végétale autre ou lait ...) / 2 carottes / 1/2 bouquet de ciboulette / 1 oignon rouge / sel / huile d'olive

Dans un saladier, versez les flocons, ajoutez la boisson , la farine, les oeufs , les carottes râpées, l'oignon finement émincé, la ciboulette ciselée et du sel. Homogénéisez et laissez reposer 10 mn environ. Faites cuire des galettes dans une poêle bien huilée et chaude, quelques minutes sur chaque face. Perso, je les moule avec un emporte-pièce.

Publicité
Publicité
Commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
296 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 828 043
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité