Ils sont pas très élégants , mes chaussons, mais keskilsonbons !

059061

 Préparation : 20 mn / Temps d'attente : 1h30 / Cuisson : 20 mn

Pour 24 chaussons ... selon la grosseur que vous désirez ... :

pâte : 4 verres de farine / 1.5 verre (le même !) d'eau tiède/ 1 cuillère à café de sel / 1 cube de levure fraîche (21 g)/ 4 cuillères à soupe d'huile

garniture : les 3/4 d'un bloc de feta / une quinzaine de tomates confites

1 jaune d'oeuf + 1 cuillère à soupe de lait

Préchauffez le four à 60°C.

Mélangez la farine avec le sel. Diluez la levure dans l'eau tiède. Versez le mélange avec la farine dans le bol de votre robot si vous en avez un (sinon, à la main, ça marche très bien aussi!) , ajoutez le mélange levuré et l'huile. Lancez le pétrissage jusqu'à ce que la pâte se détache bien des parois. Couvrez-la d'un torchon propre et placez dans le four  éteint. Faites doubler de volume pendant 1 h environ.

Sortez ensuite la pâte et dégazez-la soigneusement sur un plan fariné. Etalez-la le plus finement possible et découpez-y des petits triangles.Faites 2 petits fentes de chaque côté, près de la pointe.Déposez de la feta émiettée et des lamelles de tomates. Repliez comme un croissant en roulant la partie la plus large (celle où vous avez déposé les ingrédients) sur elle-même, vers la pointe.

 Déposez sur une plaque allant au four en les espaçant. Laissez-les encore reposer à température ambiante pendant 30 mn environ.

Préchauffez le four à 200°C. Badigeonnez de jaune d'oeuf + lait et enfournez une vingtaine de minutes.