Ce ne sont pas les p'tits pains du boulanger mais ils sont très sympa pour égayer les matins !

Inspiration : Les douceurs d'Océ

041033

Préparation : c'est long ! / Temps de repos : 3h / Réfrigération : 20 mn / Cuisson : 15 mn

Pour une quinzaine de petits pains :250 g de farine / 60 g d'eau / 12 g de levure fraîche / 60 g de lait tiède / 40 g de sucre / 1/2 cuillère à café de sel / 20 g de beurre + 100g/15 barres de chocolat au lait ou noir / 1 jaune d'oeuf

Diluez la levure dans le lait. Dans le bol de votre robot, versez farine, sucre, sel et mélangez un peu ; ajoutez l'eau, le lait levuré et les 20 g de beurre. Faites pétrir puis couvrez et laissez lever 2h. Ajoutez alors les 100g de beurre froid coupé en petits dés et faites à nouveau pétrir. Déposez alors la pâte sur un plan fariné et étalez-là en un long rectangle. Pliez-le en 3, tournez-le d'un quart de tour et recommencez 2 fois la même opération. Boulez-la ensuite et placez-la 20 mn au réfrigérateur. Abaissez ensuite cette pâte sur un plan fariné et divisez en bandes. Coupez chacune en deux dans le sens de la longueur. Posez une demi-barre de chocolat sur un bord, roulez, ajoutez une demi-barre et finissez de rouler. Procédez de la même façon pour toute la pâte et disposez les pains sur une plaque recouverte de papier cuisson. Couvrez et laissez lever encore 1h.

Préchauffez alors le four à 210°C. Dans un bol, battez le jaune d'oeuf avec une cuillère d'eau et badigeonnez les pains. Enfournez.