750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
17 novembre 2018

BAKLAVA

 Fraîchement rentrée de vacances en Bosnie, je me suis précipitée dans ma cuisine pour me faire mon p'tit brin de nostalgie ... celui de notre hôte bosniaque qui nous a dégainé, un matin, un baklava maison à tomber raide ! Aujourd'hui, j'ai décidé de la rouler façon Streusel ...

Petite info : faites-le la veille, c'est meilleur !

Inspiration : Journal des Femmes

043047

 

053

Préparation : 20 mn / Cuisson : 20 mn

Pour 8 personnes : 250 g de noix décortiquées / 125 g de pistaches non salées, non grillées / 150 g d'amandes émondées / 100 g de sucre / 50 g de beurre fondu / 4 cuillères à soupe d'arôme de fleur d'oranger / 100 g de miel liquide / 4 feuilles de Brick / 1 cuillères à soupe de cannelle

Commencez par mixer grossièrement noix, pistaches et amandes ; ajoutez le sucre et 2cs d'arôme.

Préchauffez alors le four à 200°C. Enduisez 4 feuilles de Brick de beurre et déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson , en les empilant les unes sur les autres.Répartissez le mélange aux noix , tassez, lissez et repliez les feuilles en roulant sur elles-mêmes de manière à obtenir un rouleau. Faites de larges entailles au couteau et enfournez. A la sortie du four, enduisez du mélange miel / fleur d'oranger. Placez au frais jusqu'au lendemain.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Hummm voilà une belle gourmandise à laquelle je goûterais bien<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 832 165
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité