En me promenant sur la blogosphère , j'ai croisé ces galettes ... en fait, c'est le nom  qui m'avait intriguée puisqu'il s'agit vraisemblablement de "galettes coréennes" ... alors je l'avais mise de côté ... Bon, je ne sais pas trop ce qu'elle a de coréen, cette galette mais elle est très bonne !

Inspiration : Un "Flo" de bonnes choses

048049

Préparation : 15 mn / Cuisson : 10 mn environ

Pour 2 galettes / 4 personnes : 250 g de farine / 450 g de julienne de légumes (surgelée)/ 1 oeuf / 1 cuillère à café rase de sel / 200 ml d'eau / 8 cuillères à soupe d'huile

sauce : 3 cuillères à soupe de sauce soja / 3 de vinaigre de riz / 1.5 de sucre /1 gousse d'ail hachée / 1 poignée de graines de sésame (ou tournesol comme moi)

Dans un saladier, mélangez la farine avec l'oeuf, l'eau et le sel. Ajoutez les légumes encore surgelés. Enrobez-les bien. Dans une poêle, faites chauffer 4cs d'huile ; ajoutez-y la moitié de la préparation en tassant bien de manière à obtenir une grande galette. Faites cuire 5 mn sur une face ; retournez sur une assiette et reglissez-la dans la poêle , pour faire cuire l'autre face. Recommencez la même opération pour faire cuire la 2ème galette. Servez avec la sauce obtenue en mélangeant tous les ingrédients ensemble .