La ronde des bredeles n'a pas dit son dernier mot ! Au contraire, elle commence à peine ! Chez nous, on s'y colle un peu avant la Saint-Nicolas et on s'arrête quand les lumières s'éteignent ... début janvier !

Source : Les petits fours

026030

Préparation : 1h /Réfrigération : 1h / Cuisson : 6 mn

Pour 60 petits gâteaux environ : 120 g de sucre / 1 pincée de sel / 1 oeuf / 220 g de farine / 25 g d'amandes en poudre / 125 g de beurre / 1 cuillère à café de cannelle / 100 g environ de confiture de fruits rouges (quetsches pour nous) / 50 g de sucre glace

Cassez l'oeuf dans un saladier et ajoutez le sucre et le sel. Incorporez la farine, lla poudre d'amandes et la cannelle. Sablez du bout des doigts et ajoutez le beurre coupé en petits morceaux. Pétrissez bien, formez une boule, filmez et laissez reposer 1h dans le réfrigérateur. Abaissez ensuite la pâte sur 2 mm. Découpez-y des disques de 4 cm environ (avec une tasse par exemple). Evidez le centre de la moitié (avec un creuse-pomme, je ne sais pas comment il s'appelle, mais il sert à évider le coeur des pommes !) .Préchauffez le four à 180°C.Enfournez alors 6 mn. Laissez refroidir. Saupoudrez de sucre glace. Recouvrez les disques de confiture et recouvrez avec les anneaux.