C'est toujours bon de se faire une p'tite touche d'exotisme, non ?

Source : Cuisine AZ

069031

Préparation : c'est assez long 45 mn environ / Réfrigération : 4 h environ / Cuisson : 20 mn

Pour 8 personnes :

base : 20 g de farine / 55 g de poudre d'amande / 90 g de sucre / 90 g de blancs d'oeuf

crème coco : 250 g de chocolat blanc / 270 g de crème liquide / 65 g de lait de coco / 6 feuilles de gélatine

gelée : 200 g de coulis de fruits exotique (surgelés) / 3 feuilles de gélatine

Commencez par préparer la base :

Préchauffez d'abord le four à 180°C.

Mélangez ensuite, dans un saladier, la farine, la poudre d'amande et le sucre. Montez les blancs en neige ; bien fermes, et incorporez-les délicatement à la préparation. Déposez un cercle de pâtisserie sur une plaque recouverte de papier cuisson et versez-y la préparation. Lissez et enfournez 20 mn.

Pendant ce temps, préparez la crème. Faites ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide. Faites chauffer le lait de coco dans une casserole ; retirez du feu quand il bout et ajoutez la gélatine essorée. Fouettez et versez sur le chocolat blanc concassé. Fouettez bien et laissez refroidir.Montez alors la crème en chantilly et incorporez-la à la préparation chocolatée.  Répartissez sur la basse, lissez et placez au frais 2 à 3h.

Préparez ensuite, 2 ou 2h après, le coulis en faisant ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide et en faisant chauffer le coulis. Hors du feu, ajoutez la gélatine essorée dans le coulis, fouettez et laissez refroidir. Ajoutez-le ensuite sur la crème coco et replacez au frais.

Au moment de servir, ajoutez un peu de coco râpée.