C'est un plat très traditionnel que l'on adore déguster sur les marchés de Noël ... une petite barquette, des illuminations, un p'tit vin chaud, le bonheur en toute la simplicité !

058053

Préparation : 1h / Cuisson : 25 mn

Pour 4 personnes : 2 petites barquettes de lardons fumés / 250 g de choucroute cuite / 100 g de Munster / 10 cl de crème fraîche / pour les spaetzle : 300 g de farine + 3 oeufs

Commencez par préparer les spaetzle en mélangeant la farine avec les oeufs. Ajoutez au besoin un peu d'eau. Faites bouillir de l'eau dans une grande casserole . A l'aide d'une grille à spaetzle , "passez" la pâte au-dessus de la casserole (si vous n'avez pas de grille, prenez de très fins rouleaux de pâte et coupez en tous petits morceaux au-dessus de la casserole). Récupérez les spaetzle avec une écumoire, dès qu'ils remontent à la surface . Lorsqu'ils sont tous cuits, faites dorer les lardons dans une poêle chaude, ajoutez ensuite la choucroute égouttée, les spatezle et faites cuire 10 mn environ, en remuant bien. Ajoutez, en fin de cuisson, le Munster en dés et la crème, homogénéisez et servez dès que le fromage est fondu.