Quand au détour d'un feuilletage de magazine, on tombe sur ce genre de gourmandise, impossible de résister !

Inspiration : Femme Actuelle

058073

Préparation : 30 mn / Temps de repos : 2h30 / Cuisson : 15 mn

Pour 10 briochettes :

Pour la pâte : 250 g de farine / 3 oeufs + 1 jaune / 125 g de beurre / 30 g de sucre / 15 g de levure fraiche diluée dans un peu d'eau tiède / une pincée de sel.

Crème : 25 cl de de lait / 2 jaunes d'oeuf / 50 g de sucre / 20 g de fécule de maïs / 2 sachets de sucre  vanillé / 100 g de pépites de chocolat .

Dans la cuve du robot , ajoutez le sel, le sucre , la farine. Creusez un puits et ajoutez les oeufs et la levure.Pétrissez doucement pendant 10 mn. Couvrez ensuite et laissez pousser 2h. 

Pendant ce temps, préparez la crème en faisant bouillir le lait avec le sucre vanillé ; dans un saladier, battez les jaunes avec la fécule et le le sucre . Homogénéisez, reversez dans la casserole et faites épaissir doucement ; retirez ensuite du feu,  filmez au contact, réservez.

Dégazez ensuite la pâte et étalez-la finement sur un plan bien fariné. Faites un rectangle. Tartinez de crème pâtissière et parsemez de pépites. Repliez en 2. Aplatissez délicatement avec un rouleau à pâtisserie. Coupez en 10 rectangles et déposez-les délicatement sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson, espacez-les bien ; badigeonnez de jaune d'oeuf et laissez pousser 30 mn.

Préchauffez ensuite le four à 180°C et enfournez 15 mn.