Elle ne paie pas de mine mais keskelèbone !

Inspiration : Mes inspirations culinaires

108110

Préparation : 30 mn / Cuisson :40 mn environ

Pâte : 1/2 cube de levure fraîche de boulanger / 1 cuillère à soupe de sucre / 1 d'huile d'olive / 4 d'eau / 250 g de farine / 1/2 cuillère à café de sel / 150 ml d'eau tiède

400 g de viande de boeuf hachée / sel / 1 oignon / 2 gousses d'ail / 1 cuillère à café de sumac / menthe fraîche / persil plat / 1 grosse boîte de tomates pelées

 Commencez par préparer la pâte : dissolvez la levure dans les cs d'eau tiède et le sucre ; couvrez et laissez mousser un peu . Ensuite, dans le bol du robot, ajoutez le sel dans la farine, cachez-le et ajoutez la levure, , l'huile et l'eau ; faites pétrir doucement jusqu'à ce que la pâte se détache. Couvrez et laissez lever 1h.

Pendant ce temps, faites revenir l'oignon émincé et l'ail haché dans une poêle huilée et chaude. Ajoutez la viande hachée , l'épice, du sel et un peu de menthe et de persil ciselés (1 poignée des deux). Ajoutez également les tomates avec leur jus, en les écrasant grossièrement. Faites cuire 15 mn environ.

Etalez ensuite cette pâte finement. Déposez-la sur une plaque de cuisson recouverte de papier. Versez la préparation dessus.

Enfournez dans un four préchauffé à 180°C. Faites cuire 20 à 25 mn environ.