Il est si agréable de briocher ! Ne passez pas votre chemin, testez-la !

 Inspiration : Mes recettes et photos de gâteaux

012018

Préparation : 30 mn / Temps de pousse : 2h / Cuisson : 20 mn

Pour une brioche : 150 ml de lait tiède ou boisson végétale (avoine pour moi) / 30 g de sucre / 20 g de levure fraîche de boulanger / 1 oeuf  + 1/ 320 g de farine / 1 pincée de sel / 30 g de beurre fondu+ 20 g / cannelle en poudre

A la sortie du four : miel et cannelle

Dissolvez la levure dans le lait puis versez dans le bol de votre robot ; ajoutez tous les autres ingrédients par-dessus, dans l'ordre : 1 oeuf seulement et 30 g de beurre, pas la cannelle . Faites pétrir. Couvrez et laissez pousser 1h à température ambiante ou dans un four tiède (préchauffé à 70°C et éteint)

Pétrissez à nouveau 1mn puis étalez sur du papier cuisson légèrement fariné, en rectangle de 30 cm sur 40 cm. Badigeonnez de beurre fondu, saupoudrez généreusement de cannelle et roulez en boudin sur lui-même. Laissez ainsi ou entaillez au ciseau . Couvrez et laissez à nouveau lever 1h.

Préchauffez alors le four à 180°C. Badigeonnez le dessus d'oeuf battu et enfournez 25 mn environ. A la sortie du four, si vous voulezn badigeonnez de miel liquide et saupoudrez de cannelle.