750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
9 juin 2019

LASAGNES Aux Fruits de Mer

 Ça, on adooooore !

048051

Préparation : c'est long ! Cuisson : 1h environ

Pour un grand plat à gratin :

1l de béchamel au parmesan : 1 l de lait / 2 cuillères bombées de fécule de maïs / 1 cube de bouillon déshydraté / 50 g de parmesan râpé / sel

1 l de moules en coquilles / 600 g de crevettes

12 plaques de pâte à lasagnes

80 g de parmesan râpé

Commencez par décortiquer les crevettes . Réservez-les. Nettoyez ensuite les moules et faites-les s'ouvrir dans une casserole d'eau bouillante pendant quelques minutes ; décoquillez et réservez.  Préparez ensuite la béchamel en faisant épaissir le lait , dans lequel vous aurez émietté le cube, avec la fécule. Salez légèrement puis fouettez sans cesse. Lorsque la préparation a épaissi, ajoutez le parmesan et réservez.

Préchauffez le four à 180°C.

Au fond d'un grand plat à gratin, versez quelques louches de béchamel ; disposez des plaques de pâte ; recouvrez de crevettes en tronçons et de moules ; nappez de béchamel et recommencez l'opération encore 2 fois en terminant par la béchamel ; saupoudrez de parmesan et enfournez environ 45 mn.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oh quelle bonne idée! J'imprime même si je sais déjà que je ferais quelques modifications pour plaire à tous mes gourmands!!!! Je troquerais sans doute les moules par des petites st jacques ou calamars!!!<br /> <br /> A suivre!<br /> <br /> Dine avec Sandrine
Répondre
V
Une délicieuse recette pour déguster des fruits de mer !<br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Quel régal !
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
296 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 828 043
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité