750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
18 décembre 2020

NOIX DE SAINT JACQUES AU Curry et Sa Crème de Chou Fleur

Je remonte aujourd'hui une recette qu'on a énormément appréciée !

C'est chez Dorian de Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça ... que je me suis lointainement inspirée pour ce plat festif ... Ici, il est arrivé en semaine sur notre table donc je n'ai pas mis les petits plats dans les grands, manque de temps oblige ! Mais, si vous prenez le temps de joliment dresser pour un soir de fête, je vous garantis que vous ne serez pas déçus ! Les saveurs sont là, sans hésitation !

019018

Préparation : 20 mn / Cuisson : 30 mn environ

Pour 4 personnes : 1 gros chou fleur / 20 cl de crème fraiche / 12 Saint-Jacques fraîches / huile d'olive / 1 orange / 1 cuillère à café de curry en poudre / sel

Commencez par lavez le chou fleur. Détachez les commités et faites-les cuire, avec une parttie du trognon, dans une casserole d'eau bouillante. Egouttez ensuite et mixez avec la crème et du sel. Faites alors revenir les Saint-Jacques dans une cuillère à soupe d'huile d'olive ; poêlez-les rapidement des deux côtés puis arrosez de jus d'orange et ajoutez les épices et du sel. Prolongez la cuisson quelques instants et servez sur la crème de chou-fleur.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est très alléchant, j'y plongerais bien ma cuillère, bonne journée
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 832 045
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité