C'est chez Dorian de Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça ... que je me suis lointainement inspirée pour ce plat festif ... Ici, il est arrivé en semaine sur notre table donc je n'ai pas mis les petits plats dans les grands, manque de temps oblige ! Mais, si vous prenez le temps de joliment dresser pour un soir de fête, je vous garantis que vous ne serez pas déçus ! Les saveurs sont là, sans hésitation !

019018

Préparation : 20 mn / Cuisson : 30 mn environ

Pour 4 personnes : 1 gros chou fleur / 20 cl de crème fraiche / 12 Saint-Jacques fraîches / huile d'olive / 1 orange / 1 cuillère à café de curry en poudre / sel

Commencez par lavez le chou fleur. Détachez les commités et faites-les cuire, avec une parttie du trognon, dans une casserole d'eau bouillante. Egouttez ensuite et mixez avec la crème et du sel. Faites alors revenir les Saint-Jacques dans une cuillère à soupe d'huile d'olive ; poêlez-les rapidement des deux côtés puis arrosez de jus d'orange et ajoutez les épices et du sel. Prolongez la cuisson quelques instants et servez sur la crème de chou-fleur.