Cette bûche ultra légère trouvera facilement sa place sur votre table de fêtes !

078070

Préparation : 30 mn/ Cuisson : 10 mn

Pour 8/ 10 personnes :

pour la génoise : 100 g de farine / 4 oeufs / 4 cuillères à soupe de sirop d'agave

pour la garniture : une mangue mûre à point / 1 pot de ricotta / 1 cuillère à café d'arôme d'amande amère / 2 de sirop d'agave / 1 petit verre d'eau / amande en poudre

Commencez par préparer la génoise. Préchauffez le four à 150°C.

Dans un saladier, battez les jaunes avec l'agave, ajoutez la farine , homogénéisez. Montez les blancs en neige et incorporez-les progressivemennt, délicatement. Versez sur une plaque recouverte de papier cuisson, lissez et enfournez 10 mn.

Pelez et dénoyautez la mangue ; coupez-la en dés. Battez la ricotta avec l'arôme, l'agave, l'eau et l'amande en poudre. Réservez.

Dès la soirtie du four, posez un torchon humide sur la génoise et retournez le tout ; décollez délicatement le papier et roulez aussitôt la génoise sur elle-même avec le torchon. Laissez tiédir puis déroulez. Recouvrez de préparation à l'amande ( la moitié environ, ajoutez la moitié des dés de mangue et roulez en bûche, délicatement. Déposez sur un plat de service. Nappez de préparation et ajoutez des dés de mangue restants. Conservez au frais. Ne la préparez pas trop longtemps à l'avance, sinon, le dessus a tendance à sécher.