750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
11 décembre 2020

PANNA COTTA à la Bisque de Homard et Aux Crevettes

 A la recherche d'une entrée simple, rapide mais festive quand même ? Venez, venez ... c'est par ici ! Aujourd'hui, je remonte une recette que j'adoooore !

Inspiration : Epicétout, la cuisine de Dany

002005

Préparation : 10 mn (sauf pour le décortiquage des crevettes !) / Cuisson : 2 mn / Réfrigération : 1h au moins

Pour 7 personnes : 300 g de bisque de homard / 40 cl de crème fraîche épaisse / 1/2 cuillère à café d'agar agar / une quinzaine de crevettes / 1 gousse d'ail 7 amandes

Dans une casserole, faites chauffer la crème avec l'agar agar, 2 mn à petite ébullition. Hors du feu, ajoutez la bisque, homogénéisez et répartissez dans les verrines. Placez au frais pendant 1h . 10 mn avant de servir, décortiquez les crevettes , et faites-les sauter avec l'ail haché et un peu d'huile, dans une poêle. Détaillez en gros dés et ajoutez sur les panna cotta avec les amandes concassées grossièrement . Servez aussitôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir Taquine ,<br /> <br /> Désolé, encore une fois, pour ma réponse tardive ! Non, les crevettes n'ont pas besoin d'être crues et oui, bien sûr, vous pouvez remplacer les amandes par des noisettes, sans problème !<br /> <br /> Bonne soirée gourmande
Répondre
T
Rebonjour<br /> <br /> Oublié un autre renseignement et je ne vous embete plus, est-ce qu'il faut impérativement des crevettes crues et peut-on remplacer les amandes par des noisettes?. Vous souhaite un bon après-midi.
Répondre
C
Bonjour Taquine,<br /> <br /> Je suis bien désolée de ne vous répondre que maintenant mais je n'ai pas vu votre message ! L'agar peut se remplacer par de la gélatine mais je ne peux pas bien vous renseigner pour les équivalences car je n'en utilise pas ... Vraiment désolée ! Belle journée gourmande !
Répondre
T
Bonjour<br /> <br /> Par quoi rempacer l'agar car je n'en n'ai pas d'utilité et votre recette me tente énormément?. Auriez-vous une autre astuce?. Merci votre réponse et vous dis à bientot.
Répondre
C
Bonsoir Taquine,<br /> <br /> Désolée pour mon retard , j'ai effectivement zappé une étape ... le passage de la pana cotta au réfrigérateur avant de servir avec les crevettes ! Désolée ! Bonne soirée
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 831 187
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité