Le Waterzoï est un plat belge idéal pour se réchauffer à la saison froide ! D'aucuns aiment bien une sauce plus dense, nous on a opté pour la légèreté !

Inspiration : Epicétout, la cuisine de Dany

007001

Préparation : 20 mn / Cuisson : 45 mn

Pour 4 personnes : 4 blancs de volaille / 2 grosses carottes / 1 gros poireau / 2 pommes de terre (je n'en ai pas mis car je l'ai servi avec du riz !) / 1 oignon / 1 cuillère à soupe de bouillon déshydraté / 1 l d'eau / sel / huile d'olive / 20 cl de crème fraîche / 1 jaune d'oeuf

Détaillez la volaille en dés. Pelez la carotte et taillez-la en fines tranches à l'économe. Pelez et émincez l'oignon. Coupez le poireau en lanières et lavez-les. Dans une grande casserole, faites chauffer un peu d'huile d'olive et faites-y dorer l'oignon. Ajoutez ensuite la viande quelques minutes puis les légumes et pommes de terre ; versez l'eau, ajoutez le bouillon déshydraté et du sel. Couvrez ; faites cuire doucement pendant 30 mn. Dans un grand bol, battez l'oeuf avec la crème et ajoutez quelques louches de bouillon ; homogénéisez et reversez dans la casserole. Mélangez bien et faites cuire encore quelques minutes.