Les dosas ... c'est un souvenir d'Inde très marquant pour moi ! Qu'est-ce qu'on en a mangé  et qu'est-ce qu'on a adoré ! Ce sont tout simplement des galettes typiques du Sud de l'Inde ... Là-bas, elles sont préparées à base de soja noir et de riz fermenté mais on doit adapter à notre réalité ! Cette version-là est rapide et moins croustillante mais délicieuse !

Inspiration : regal.fr

096099

Préparation : 30 mn / Cuisson : 20 à 25 mn

Pour 8 galettes : 130 g de farine de pois chiches / 65 g de farine de riz / 1/2 cuillère à café de sel fin / 40 cl d'eau froide / 6 grosses pommes de terre / 1 oignon / 1 cuillère à café de curcuma / 1 de cumin en graines / 1/2 de curry / 1 de gingembre frais râpé /(1 de graines de moutarde mais je n'en avais pas)/ 1 de séame / (1/2 bouquet de coriandre mais je n'en avais pas non plus !) / sel / 1 yaourt nature (pas dans la recette d'origine)

Commencez par faire cuire les pommes de terre 20 mn à la vapeur.

Pendant ce temps, préparez la pâte en mélangeant les farines avec le sel et l'eau. Homogénéisez . Faites cuire les galettes quelques minutes dans une poêle huilée, bien chaude. Réservez.

Pelez les pommes de terre , coupez-les en dés. Dans une poêle huilée et chaude, faites revenir l'oignon avec les épices . Ajoutez quelques minutes les pommes de terre,salez puis ajoutez enfin le yaourt ; enrobez bien le tout et servez dans les dosa.