Ce pain "kesra"  va s'inviter très souvent à notre table ... Pour changer du pain quotidien que nous préparons, celui-ci est parfait : une levée rapide , un crousti-moelleux extra !

Inspiration : lemonde.fr (recette de Perla Servan-Schreiber)

017021

Préparation : 10 mn / Levée : 45 mn / Cuisson : 25 mn

Pour 1 pain de 4 personnes : 250 g de farine blanche / 100 g de farine complète / 21 g de levure frâiche de boulanger / 1 cuillère à café de sel / 1 de sucre / 2 cuillères à soupe d'huile d'olive / 2 de graines de sésame ou de lin / 20 cl d'eau tiède

Dissolvez la levure dans l'eau . Dans le bol de votre robot, versez farine, sel, sucre et mélangez. Ajoutez l'eau et l'huile et faites pétrir 5 mn. Ajoutez enfin les graines et mélangez. Façonnez une boule lisse puis aplatissez-la avec la paume de la main, sur une surface farinée. Faites un pain de 20 cm environ. Piquez le centre en 3 endroits avec une fourchette , d'un coup vif, sur toute l'épaisseur. Saupoudrez d'un peu de farine et placez dans un moule à manqué de 24 cm, légèrement huilé. Couvrez d'un torchon propre et laissez lever 45 mn. Enfournez ensuite à four chaud à 200°C.