750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
24 octobre 2020

BRIOCHE Aux Herbes et Mont D'Or Chaud

 Oui, je sais , c'est pas léger, léger ... mais  c'est tellement bon !

112108

Préparation : 15 mn / Temps de repos : 4 h (mais 3, ça va aussi !!!) / Cuisson :20 mn

Pour 4 gourmands :  1 gros Mont d'Or / 300 g de farine / 40 g de sucre / 21 g de levure fraîche de boulanger / 1 cuillère à soupe de lait tiède / 3 oeufs /100 g de beurre froid / 1 cuillère à café de sel / 2 cuillères à soupe d'herbes de Provence

Commencez par préparer la pâte : délayez la levure émiettée dans le lait. Versez farine,herbes, sel, oeufs, sucre et lait levuré dans le bol de votre robot. Faites pétrir doucement pendant 5 mn . Ajoutez le beurre froid coupé en petit morceaux sans arrêter le robot. Laissez encore tourner 5 mn, arrêtez quand la pâte se décolle bien des parois. Couvrez d'un torchon propre et laisser lever tranquillement dans un endroit tiède (four préchauffé à 60°C puis éteint).

Après ce temps de repos, dégazez la pâte à la main , couvrez-la à nouveau et laissez-la lever 1h30 sous le torchon.

Sur une plaque recouverte de papier cuisson, déposez le Mont d'Or dans sa boîte, au centre. Formez des petites boules de pâte et disposez autour de la boîte.

Couvrez à nouveau avec un torchon.

Préchauffez le four à 240°C.

Au bout d'une vingtaine de minutes environ, retirez le torchon, arrosez le fromage de miel, saupoudrez d'herbes et enfournez 20 mn.

Sortez ensuite du four, laissez tiédir un peu avant de partager d.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Célanie ,<br /> <br /> Pardon , ma recette est effectivement incomplète ; en fait j'ai mis des herbes de Provence séchées dans la pâte à brioche ... Je rectifie de suite (2 cs pour moi).<br /> <br /> C'est en effet très très bon ... On m'en réclame souvent à la maison !<br /> <br /> Bonne journée gourmande ...
Répondre
C
quelles herbes et quelle quantité??<br /> <br /> cela me semble bien bon
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
296 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 828 043
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité