03 août 2015

ESQUIMAUX Pamplemousse Ananas Framboises

Merci Madame Femme Actuelle pour cette jolie inspiration ....c'est que du fruit, que du frais , que du léger , que de l'extra goutû ... c'est par-fait !     Préparation : 5 mn / Congélation : 2 h au moins Pour 7 esquimaux environ : 150 g de jus de pamplemousse / 300 g d'ananas / une quinzaine de framboises Mixez le jus avec l'ananas détaillé en dés. Versez-le dans les empreintes à esquimau et ajoutez les framboises coupées en 2 ou 3 . Voilà, vous avez fini ! Il suffit de placer le tout au congélateur. A sortir... [Lire la suite]

30 juillet 2015

YAOURT Glacé et sa ribambelle de gourmandises

Fermez les yeux ... vous êtes dans une ville du sud (celle de vos rêves, bien sûr !!!) ... il a fait très chaud toute la journée ... vous avez bullé, les pieds en éventail devant une mer d'huile ...à la température délicieuse ... seuls au monde ... (oui, oui,  ça existe !!!) ....vous avez siroté ça et là mais , toute la journée, vous avez espéré une bonne glace qui n'est pas venue ...et voilà, le soir tombe doucement ... la chaleur est parfaite et le temps de la glace est enfin venu ! Quoi de meilleur, alors, que de déambuler... [Lire la suite]
29 juillet 2015

GLACE Pastèque Banane Sans Lactose

Qu'est-ce qu'on fait avec une pastèque un peu fade qui déçoit le palais ??? Eh bien tout simplement une bonne glace pleine de saveurs ! Merci Madame Banane et Monsieur Miel ! Oui oui oui ! La glace a commencé à fondre, il faisait super super chaud et ... le temps que je trouve l'appareil ben ... voilà ! Préparation : 10 mn / Temps d'attente : 30 mn Pour 6 personnes : 1/2 pastèque sans pépins / 1 cuillère à soupe de miel / 250 ml de crème de soja / 3 bananes / 2 cuillères à soupe d' arôme de fleur d'oranger Mixez les fruits... [Lire la suite]
22 juillet 2015

GLACE A BOIRE Fraises-rhubarbe

Il fait chaud ? Cette boisson glacée fraise-rhubarbe est votre alliée ! Il fait froid ? Cette boisson glacée est aussi votre alliée !!! C'est trop trop simple et trop trop bon, alors, foncez !     Préparation : 10 mn / Cuisson : 5 mn / Temps d'attente : 25 mn Pour 4 bonnes verrines : une vingtaine de fraises / 4 grandes tiges de rhubarbe / 10 cs agave / 3 yaourts natures / 10 cl de crème Commencez par éplucher et couper finement votre rhubarbe. Placez-la dans une passoire et saupoudrez-la de sucre. Laissez-la... [Lire la suite]
08 juillet 2015

GLACE Pêche Coco

 Pour tout vous dire, cette glace s'est imposée à moi sans que j'ai prémédité quoi que ce soit !!! En fait, les jolies pêches que j'avais achetées avec amour dans mon p'tit magasin bio ... se sont flétries à vue d'oeil avant d'avoir réussi à mûrir correctement ... du coup, exit le croc juteux dans une pêche généreuse qui libère toutes ses saveurs estivales !!! Juste une p'tite peau ridée !!! Pffff ! En les regardant, j'ai eu si mal au coeur pour elles que j'ai décidé de les transformer en glaces toutes mignonettes ... histoire... [Lire la suite]
06 juillet 2015

PETITS POTS de Glace Banane Mûre

 Ce qui m'a plu dans cette recette chez Saveurs végétales, je dois vous l'avouer, c'est le design et le côté vintage du petit pot ... Mais ... pfffff pour moi !!! Je n'ai pas été fichue de dégotter un seul petit pot à glace dans un magasin !!! Alors, système débrouille, j'ai opté malgré moi pour des moule en papier à muffins (trop mous !!!) que j'ai installés dans des empreintes à muffins en silicone ... Côté glace, la base lait de coco est curieuse (pour la texture) mais intéressante ... côté saveurs, banane-myrtille, ça... [Lire la suite]

05 juillet 2015

ESQUIMAU Framboise Vanille

 Cette recette est en fait la contamination de 2 idées ... des esquimaux dans des moules à madeleines , d'un côté ... j'ai trouvé ça extra sympa quand je les ai vus ... je ne sais plus où !!!! (mille excuses aux inventeurs de l'idée !!!) ... d'autant plus sympa que je n'ai pas de moule spécifique pour faire des esquimaux ! ... et d'un autre côté, la recette toute colorée glanée sur le joli blog La main à la pâte ...  Inspiration lointaine : La main à la pâte     Préparation : 5 mn / Cuisson : quelques minutes... [Lire la suite]
25 juin 2015

CREME Glacée Banane Chocolat

 Avec ce dessert, pas de risque, pas de surprise ... c'est trop simple et ... trop trop bon ! Banane-chocolat ...on n'hésite même pas !     Préparation : 5 mn / Réfrigération : 4h environ Pour 6 personnes : 6 bananes / le jus de 2 citrons verts / 15 cl de soja cuisine (ou crème épaisse) / 4 carrés de chocolat au lait Coupez les bananes en rondelles, arrosez-les de jus de citron , déposez-les dans un sac congélateur et placez 4h ... au congélateur ! Après ce laps de temps, mixez les bananes congelées avec le... [Lire la suite]
20 juin 2015

GLACE Citron Vert Menthe sans Lactose

Pour se rafraîchir, rien de mieux qu'une bonne glace ... et si elle est au citron et à la menthe, la fraîcheur est XXL , croyez-moi !!!       Préparation : 5 mn / Temps d'attente : 30 mn Pour 4/6 personnes : 400 g de tofu soyeux / 200 ml de soja cuisine / 125 ml de jus de citron vert / 1 petit bouquet de menthe / 4 cuillères à soupe de sirop d'agave Fouettez le tofu avec le soja et le jus de citron ; ajoutez le sirop d'agave et la menthe ciselée. Versez dans la cuve de la sorbetière et laissez turbiner...
18 juin 2015

SORBET Myrtilles Citron Vert

Quand il fait chaud ... très chaud ...trop chaud ... je rêve d'un jaccuzzi de glaçons ... mais comme j'ai pas de jaccuzzi et pas assez de ... glaçons ... eh bien, je m'fais un p'tit sorbet ... histoire de me rafraîchir de l'intérieur et de passer un bon moment gustatif ! Préparation : 5 mn Temps d'attente : 30 mn Pour 6 personnes : 500 g de myrtilles / 1 petit verre d'eau / le jus de 2 citrons verts / 2 cuillères à soupe de sirop d'agave (facultatif selon le bec sucré que vous êtes ...) Réservez une tasse de myrtilles puis... [Lire la suite]