19 juin 2016

MOUSSE GLACEE Ananas et Chocolat Blanc

 Une moussette toute en légèrement, bien parfumée ... ne me dites pas que vous êtes contre ? Ça vous dit de venir en partager une avec moi ??? Allez, laissez-vous tenter ... c'est tout léger et tout frais ... oui, oui , oui !!! Préparation : 15 mn / Temps d'attente : 30 mn +5 à 6h Pour 4 personnes :  1 ananas (soit 160g de purée)  / 20 cl de crème fraîche / 3 cuillères à soupe de sucre de bouleau / quelques carrés de chocolat blanc avec 1 ou 2 cs de crème / 2 feuilles de gélatine / 4 étoiles de badiane  Faites... [Lire la suite]
Posté par Culina à 08:02 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,

19 juin 2016

SALADE de Poulet Fenouil Romarin et Orange

 Le fenouil et moi ... c'est une grande histoire de désamour ... jusqu'à il y a peu !!! En fait, j'avais dû y goûter quelques fois par ci par là et la rencontre avait été très décevante ... En fait, je me souviens d'avoir d'emblée détester !!!! Ce goût anisé en retour de papilles ... pfffff !!!!! c'était pas pour moi !!!! Et puis ... le hasard de la vie m'a remise, il y a peu, sur la route du fenouil mais ... à mon insu ... dans un buffet, j'ai craqué pour une salade toute mignonnette que j'ai adorée ... et ôôôô surpraïse !!!! il... [Lire la suite]
Posté par Culina à 08:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
18 juin 2016

ROULEAU de Printemps au Jambon Fumé Au Chèvre et A la Roquette

 Mais dites-moi ....qui a dit que le rouleau de printemps devait être asiatique, hein ??? Et pourquoi il s'rait pas "bien de chez nous" ??? Enfin ... "de chez nous" ... de "chez moi" ... avec les saveurs qu'on adore à la maison ... c'est décidé ! Voici mon nouveau grignotage jambon- chèvre !!! Et puis ... c'est encore le printemps, on ? ...alors vive les rouleaux de printemps !!!!! Inspiration : Femme Actuelle     Préparation : 20 mn Pour 8 rouleaux : 8 feuilles de riz / 200 g de chèvre frais à tartiner / 8... [Lire la suite]
Posté par Culina à 07:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
17 juin 2016

PIZZA Ou Presque

 Une pizza sans pâte , c'est bien sympa et surtout tout léger ... ça en a l'aspect , le goût mais ... pas la consistance, of course, parce qu'il y pas d'pâte !! C'est à déguster comme un dip, avec du bon pain ... chacun pour soi !!! Inspiration : je ne sais plus où j'ai trouvé cette idée !!! Préparation : 10 mn / Cuisson : 20 mn Pour 4 personnes : 300 ge de fromage à tartiner type Philadelphia / une dizaine de belles tiges de ciboulette / 2 cuillères à soupe d'herbes de Provence + 1 / 2 boules de mozzarella / 1 grosse boîte... [Lire la suite]
Posté par Culina à 08:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
16 juin 2016

CREME Façon After Eight

 Ça faisait longtemps, hein, que je ne vous avais pas dégainé mon bon vieux tofu soyeux ??? Ahhhh ! Il vous a manqué , j'en suis sûre !!!!! C'est mon allié légèreté sans comparaison ... Aujourd'hui, c'est presque un after eight que je vous propose sur un plateau ... à quelques lieues culinaires tout de même ! Inspiration : Graines de Cuisine Préparation : 5 mn / Réfrigération : 30 mn Pour 4 personnes : 400 g de tofu soyeux / 120 g de chocolat noir / 1 cuillère à soupe de sirop d'agave (à doser selon votre palais !) / 20... [Lire la suite]
16 juin 2016

BOULETTES D'Agneau Aux Herbes et Houmos Crémeux

Je déclare la "boulette-party" ouverte !!!! Si vous suivez mon blog - même de loin !!!! - , vous savez sans doute combien j'adore bouletter ... en plus, bouletter de l'agneau, pour moi, ça frôle l'extase !!!!!! Bon, plaisanterie mise à part, dans ce p'tit plat tout simple, j'avais envie d'un chouïa d'Orient ... alors, certes, c'est pas le Grand Orient mais ... ça fait fait bien voyager les papilles quand même et ça donne une impression d'évasion le temps d'un claquement de fourchette ... c'est déjà pas si mal ... en tous cas, on s'est... [Lire la suite]
Posté par Culina à 08:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

15 juin 2016

TARTARE de MANGUE Et Sa Glace A la Verveine

 La glace à la Verveine, c'est ... hummm ... trop trop bon ! Cette glace est en plus adaptée aux futurs maillots qui vont bientôt pointer le bout de leur nez parce qu'elle est toute légère !! Et avec la mangue, c'est un chouette mariage, je vous assure ! Préparation : 20 mn / Temps d'attente  30 mn Pour 4 personnes : 2 belles mangues / 4 gaufrettes au chocolat / glace verveine : 15 cl de crème fraîche épaisse / 8 petits suisses / 2 grosses cuillères à soupe de sirop d'agave / une quinzaine de tiges de verveine ... [Lire la suite]
15 juin 2016

TERRINE de Jambon Au Persil

 Qu'est-ce que c'est bon !!! Malheureusement, le "look" n'est pas à la hauteur du goût mais que voulez-vous ... ça montre au moins que cette terrine est vraiment artisanale !!!! En tous cas, je compte sur vous pour la rendre encore plus belle ... n'hésitez pas, c'est un p'tit peu long mais ça vaut le coup ! C'est une terrine toute en fraîcheur qui trouve délicieusement sa place sur une salade ! Inspiration lointaine : Epicétout, la cuisine de Dany Préparation : 30 min / Temps de repos : 1 nuit /  Cuisson : 2 heures 30 ... [Lire la suite]
Posté par Culina à 07:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
14 juin 2016

CAKE CROUSTILLANT Choco-Framboises

Miam, slurp, hummmm !!!! Voilà, en substance, ce qui me vient à la bouche pour vous présenter "mon" nouveau cake ... enfin, celui de Dany !!! Il est beau, il est classe, il est délicieux, il est tout en moelleux et pourtant il croustille ... peut-il exister un cake meilleur au monde ??? Argggghhhhh ... je m'emballe !!!!!! J'ai simplement envie de .... vous donner envie de partager ma gourmandise !!!!! Inspiration : Epicétout La cuisine de Dany   Préparation  15 mn / Cuisson : 55 mn Pour 1 cake : 3 oeufs / 180 g de... [Lire la suite]
14 juin 2016

POMMES De Terre Rôties au Parmesan

Pour un accompagnement simple mais délicieux, je suis allée faire mon p'tit marché sur le joli blog de Torchons et Serviettes ... cette idée de pommes de terre délicieusement parmesanées nous a ravis !!! C'est encore mieux si vous avez des rattes ou des grenailles mais omme je n'en avais pas alors j'ai adapté à mon panier !!!! Préparation : 15 mn / Cuisson : 30 mn environ Pour 4 personnes : 4 grosses pommes de terre bio ou l'équivalent avec des rattes ou grenailles (à doser quand même selon la taille des estomacs !!!) / 25 g de... [Lire la suite]
Posté par Culina à 07:55 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,