750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
22 février 2017

GATEAU De Semoule Aux Clémentines et A la Menthe

Le gâteau de semoule, chez mes parents, c'était souvent le dessert du dimanche soir ... vous savez, celui qu'on attend , qu'on espère parce que c'est un moment de partage ... j'y repense souvent avec beaucoup de nostalgie ... je n'en prépare pas beaucoup moi-même alors aujourd'hui, avec ce gâteau aux agrumes, c'est un peu un retour aux sources !

Inspiration : Laurent Mariotte pour TF1

042031

Préparation : 10 mn / Cuisson : 40 mn environ

Pour 6/8 personnes : 1 l de boisson au soja / 150 g de semoule / 4 cuillères à soupe de miel / 3 oeufs / 6 clémentines / 1 gousse de vanille / 1 bâton de cannelle / 1 étoile de badiane / quelques feuilles de menthe fraîche

Préchauffez le four à 200°C.

Pelez les clémentines et découpez-les en petits dés ; réservez-les.

Dans une casserole, faites chauffer le lait avec le miel et les épices ; retirez ensuite ces épices et versez la semoule en pluie fine ; laissez-la épaissir quelques minutes sans cesser de remuer . Puis, hors du feu, ajoutez les 3 oeufs en fouettant bien ; ajoutez les dés de clémentines et versez le tout dans un plat tapissé de papier cuisson. Enfournez pour 30 mn.

A la sortie du four, ajoutez , sur le dessus, de la menthe ciselée.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est un gâteau que tu me fais découvrir !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 832 310
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité