Petite recette remontée aujourd'hui encore mais quand on aime, difficile de passer à autre chose !!!

Enfin, une bûche glacée ... Ça change un peu car , à la maison, on a plutôt tendance à faire des bûches plus "traditionnelles" ! L'avantage de celle-ci, c'est qu'elle passe très bien après un bon repas et qu'elle est très parfumée ! En plus, facile à préparer !

J'ai trouvé cette délicieuse recette sur P'tit Chef, j'ai juste ajouté le croustillant !

Petit bémol pour la photo .... Le temps de tchatcher un peu et de chercher l'appareil photo ... eh bien, la bûche a commencé à fondre .... Oups, il était temps !

P1280320

P1280323

 

 

Préparation : 30 mn / Turbinage : 1h / Temps de repos : au moins 2h

Pour une bûche (6 personnes environ) :

* pour le croustillant : 200 g de chocolat noir / 12 crêpes dentelles (gavottes)

* pour la glace miel citron : 600 g de yaourt à la grecque (4 yaourts) / 3 cuillères à soupe de jus de citron vert /130 g de miel / 50 g de crème entière

* pour la glace mangue-passion : 300 g de purée de mangues / 100 g de pulpe de fruits de la passion /100 g de crème entière / 90 g de sucre glace

 

Commencez par préparer la glace miel-citron en mélangeant bien tous les ingrédients et en faisant turbiner en sorbetière 30 mn environ. Déposez ensuite la glace dans un moule à cake filmé. Lissez bien le dessus et congelez.

Mixez alors la mangue avec la pulpe de fruits de la passion (vous pouvez chinoiser mais nous avons préféré garder le léger craquant des fruits passion), ajoutez la crème et le sucre glace et faites turbiner 30 mn. Versez sur la couche citron miel et congelez.

Pour le craquant, il suffit de faire fondre le chocolat et d'y ajouter les crêpes dentelles grossièrement écrasées. Versez sur un film alimentaire, posez un autre film alimentaire dessus, étalez au rouleau et réfrigérez un peu. Avant qu'il ne soit trop dur, découpez-le à la taille de votre moule à cake (j'avais préparé un gabarit).

Pour servir, posez le croustillant sur le dessus de votre moule,posez également votre plat de service et retournez délicatement le tout. Décorez à votre guise et dégustez rapidement !