750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
16 juin 2015

TARTELETTE FINE Aux Rolls de Légumes

Cette tarte fine en jette , non ? Moi, quand je l'ai dénichée sur le joli blog de La Fourchette Gourmande, j'ai fondu sur place ... de plaisir ! Elle éveille tous les sens : la vue, l'odorat et le goût ... bon, pas tous, mais presque !!! Que voulez-vous, moi, je la trouve classe, cette tartelette, alors je ne taris pas d'éloges !! Suis pas très objective mais tant pis !

 

DSC00223

DSC00219

 

DSC00225

Préparation : 30 mn / Cuisson : 15 mn

Pour 7 personnes : 1 pâte feuilletée / 2 petites courgettes / 1 carotte / 1/3 concombre / 7 tranches de coppa / 1 pot de fromage à tartiner (j'ai opté pour du nature type Philadelphia) / ciboulette / vinaigrette balsamique

Lavez les courgettes : détaillez-en une en fines rondelles à la mandoline et l'autre en fines lamelles . Placez les rondelles dans une passoire et salez-les pour les faire dégorger. Déposez les lamelles sur un torchon propre, salez et recouvrez d'un 2ème torchon propre.

Epluchez la carotte, taillez-la en bâtonnets (plus longs que la hauteur des lamelles de courgettes et de longueurs différentes) ; faites-les cuire 5 mn dans de l'eau bouillante puis égouttez et placez dans de l'eau froide, égouttez à nouveau. Epluchez le concombre , épépinez-le et taillez-le également en bâtonnets de longueurs différentes . Réservez.

Préchauffez le four à 2OO°C.

Détaillez, dans la pâte, des cercles qui serviront de base à votre tarte fine. Déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson ; piquez les fonds de tarte à la fourchettes, recouvrez avec un autre papier cuisson et posez un poids dessus (j'ai utilisé un plat à gratin) , enfournez pour une petite dizaine de minutes (surveillez de près pour que la dorure soit juste bonne) ... sortez-les du four et réservez-les.

Montez alors vos rolls : tartinez les lamelles de courgettes de fromage, déposez des brins de ciboulette, des bâtonnets de légumes et roulez la lamelle sur elle-même et serrant ce qu'il faut ; entourez la moitié des rolls d'une tranche de coppa pliée en 2. Tartinez les fonds de tarte e fromage, diposez les rolls et quelques rondelles de courgette. Arrosez d'une touche de vinaigrette et dégustez aussitôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Elle est super jolie cette tarte! Et miam!
Répondre
C
Merci Sandrine !!! Bonne journée !
Répondre
D
Waou, bravo pour l'esthétisme!!!<br /> <br /> Dine avec Sandrine
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 832 165
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité