Oui, je sais, la photo n'est pas très vendeuse mais je vous assure que c'est très bon ! Mon mini "burger" fait un peu sa tour de Pise, que voulez-vous ! C'est sa fantaisie !

071072

Préparation : 30 mn environ / Cuisson : 35 à 40 mn

Pour 4 personnes : 400 g de boeuf haché / 300 g d'épinards en branches / 8 cuillères à soupe de flocons d'avoine / 6 de flocons d'azuki / 2 oeufs / sel / 5 ou 6 tranches d'emmental / huile d'olive

Commencez par faire cuire les épinards dans une casserole d'eau bouillante et égouttez-les bien ; ajoutez-y les flocons , les oeufs et du sel . Dans une poêle huilée et chaude, faites cuire en galettes à la taille désirée (avec un emporte-pièce, c'est mieux) ; faites dorer quelques minutes de chaque côté et réservez. Arrangez-vous pour avoir un nombre pair. Dans une poêle également chaude et huilée, faites cuire le boeuf haché en galettes également , avec le même emporte-pièce ; salez légèrement . Arrangez-vous pour avoir le double de galettes aux épinards.

Préchauffez alors votre four à 180°C.

Sur une plaque recouverte de papier cuisson, disposez la moitié des galettes ,ajoutez une galette de boeuf, une lamelle d'emmental, une galette de boeuf, une lamelle d'emmental et terminez avec une galette épinards. Enfournez quelques minutes pour faire fondre le fromage.