750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
20 septembre 2013

PALETS De Quinoa Au Chèvre et Au Basilic

Trouvée au hasard d'un feuilletage d'un Femme Actuelle (ma mère et ma belle-mère me les réservent toujours précieusement !), cette recette nous a vraiment beaucoup plu ! Je l'ai transformée légèrement , j'y ai notamment ajouté du fromage de chèvre mais ce n'est pas indispensable ... si vous n'aimez pas le fromage, faites la préparation sans, ça ira très bien aussi !

P1240158Préparation : 10 mn / Cuisson : 20 à 25 mn

Pour 10 palets : 200 g de quinoa / 1 cube de bouillon de légumes / 2 échalotes / 25 g de farine / 5 palets de chèvre frais / 1/2 bouquet de basilic frais / 120 g de chapelure

Dans une poêle à bords hauts, faites revenir les échalots émincée avec un peu d'huile ; ajoutez le quinoa cru ainsi qu'un litre de bouillon de légumes (personnellement, je mets l'eau et j'ajoute le cube ... je ne prépare pas le bouillon avant et ça va très bien aussi ...) Laissez mijoter 15 mn environ, jusqu'à ce que l'eau soit toute absorbée. Salez. Ajoutez le basilic ciselé et la farine. Mélangez soigneusement.

Versez votre chapelure dans une assiette creuse. Avec vos mains, formez des grosses boulettes de quinoa (attention, fragile !) et enrobez-les délicatement de chapelure. Faites dorer vos boulettes panées dans une poêle bien huilée et chaude.

Servis avec une salade verte, ces palets sont parfaits !

Publicité
Publicité
Commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 832 165
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité