750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
23 mai 2014

PANNA COTTA Verveine Sur Sa Soupe De Fraises

Je raffole de la verveine , et vous ?

Depuis que j'ai croisé le chemin de cette herbe, je suis fana ! Attention, je ne parle pas des sachets de tisane qu'on trempe dans l'eau chaude pour se réchauffer, les soirs d' hiver, je parle de l'herbe fraîche, celle qu'on hume, qu'on mâchouille et qui délivre ses subtils arômes ... C'est celle-là même qui s'est mariée avec ma panna cotta ... et comme je viens de cueillir des fraises toutes gorgées de soleil  ... ni une ni deux, j'ai tambouillé aussitôt ! Et voilà !

Avec cette recette, je participe joyeusement au concours KKVKVK #56… Voici le lien : http://lafourmiele.com/2014/05/kkvkvk-56-et-cest-reparti-pour-un-tour/

 logog KKVKVK#56

N'hésitez pas, lancez-vous aussi !!!

DSC00321__Copier_

 

DSC00319__Copier_

DSC00320__Copier_

 

Préparation : 15 mn / Cuisson  5 mn / Temps de repos : 2h30

Pour 4 gourmands : 500 g de fraises (prévoir un peu de sucre ou de sirop d'agave si elles ne sont pas assez sucrées) / 400 g de crème (j'ai 200 g de crème entière et 200 de crème allégée) / 4 feuilles de gélatine / 2 cuillères à soupe de sirop d'agave / 2 de miel / 1 bouquet de verveine fraîche / fève Tonka (facultatif)

Faites chauffer la crème et hors du feu, ajoutez la verveine, le sirop d'agave et le miel. Laissez infuser 30 mn. Faites tremper vos feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Filtrez ensuite la crème et dissolvez-y la gélatine (refaites légèrement chauffer si besoin). Versez dans vos empreintes silicone (demi-sphères pour moi) et laissez refroidir. Placez au frais pour 2 h.

Mixez ensuite vos fraises et réservez.

Dressage : versez la soupe de fraises dans une assiette creuse, ajoutez votre pana cotta démoulée et râpez un peu de fève Tonka.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est magnifique! J'adore la verveine associée à la fraise.
Répondre
D
C'est magnifique! J'adore la verveine associée à la fraise.
Répondre
A
Une superbe façon de présenter une panna cotta, j'adore!
Répondre
J
c'est magnifique !!! je dirais même romantique
Répondre
W
C'est vrai que l'association fraises/verveine est parfaite ! Jolie recette et bonne participation au kkvkvk !
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 832 440
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité