750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
28 septembre 2014

BRIOCHETTES Ultra Moelleuses

Elles sont un peu bronzées mes brioches ... mais qu'est-ce qu'elles sont bonnes....

Source : Aux plaisirs gourmands de Joce

 

DSC08214__Copier_

DSC08218__Copier_

 

DSC08217__Copier___

 

 

Préparation : 15 mn / Temps d'attente : 2h / Cuisson : 12 mn

Pour 12 briochettes : 300 g de farine / 2 oeufs / 9 g de levure de boulanger déshydratée / 75 ml de lait tiède / 124 g de beurre /3 cuillères à soupe de sucre en poudre / 1 cuillère à café  de sel / 1 oeuf pour la dorure ... que j'ai oubliée !!!

Dans la cuve de votre machine à pain, versez la levure, puis le lait tiède, les oeufs et le sucre. Incorporez alors la farine, le sel et le beurre fondu. Lancez votre machine sur fonction "pâte".

Lorsque la pâte est prête, divise-la en 13 parts. Placez-en 12 dans des moules en silicone un peu hauts. Divisez la 13ème part en 12 petits boules et placez-les sur chaque brioche. Couvrez d'un torchon propre et laissez pousser encore 30 mn.

Préchauffez votre four à 180°C. Dorez vos brioches à l'oeuf et enfournez 12 mn.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis désolée de ne vous répondre que maintenant ... c'est étonnant que la pâte colle tellement ... il ne faut pas hésiter à rajouter de la farine ... Encore désolée pour le délai de la réponse ! Bonne soirée !
Répondre
F
J'ai essayé de faire vos Briochettes mais la pâte colle tellement à mes doigts que je ne peux pas la diviser en pâtons. <br /> <br /> Que dois je faire?<br /> <br /> Je voudrai tellement faire de petites brioches. Merci de m'aider.
Répondre
V
Très belles.
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 832 165
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité