J'ai triché ! Mea Culpa ! C'est le début de la saison des cerises et j'ai craqué pour des griottes surgelées !!! Même pas eu le temps d'aller en cueillir ... juste à côté de chez moi !!! (en plus , il aurait fallu les dénoyauter !!!) Pffff ! Ce que j'ai honte !!! Mais c'est trop trop bon !

Inspiration : P'tit sablé s'engourmandise

 

DSC09151DSC09150

 DSC09166

 

 

Préparation : 20 mn / Cuisson : 35 mn / Réfrigération : 2 à 3h

Pour 5 personnes : 200 ml de lait / 150 g de crème / 1 cuillère à café de vanille en poudre / 50 g de semoule / 10 g de beurre / 60 g de petits suisses / 1 oeuf / 400 g de griottes surgelées / 4 cuillères à soupe de sucre de coco

Dans une casserole , faites chauffer lait, crème et vanille. Dès les 1ers bouillons, ajoutez la semoule en pluie fine et fouettez. Faites épaissir sur le feu , sans cesser de remuer. Hors du feu, ajoutez le beurre coupé en petits morceaux et le sucre de coco. Laissez un peu refroidir et incorporez l'oeuf et les petits suisses. Lissez.

Préchauffez le four à 180°C.

Déposez les griottes encore surgelées dans un moule recouvert de papier cuisson (j'en ai choisi un à charnière) et recouvrez de préparation. Enfournez pour 25 mn environ. Laissez ensuite refroidir et placez au frais avant de déguster.