750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
30 mai 2015

GATEAU de Semoule Aux Griottes

 J'ai triché ! Mea Culpa ! C'est le début de la saison des cerises et j'ai craqué pour des griottes surgelées !!! Même pas eu le temps d'aller en cueillir ... juste à côté de chez moi !!! (en plus , il aurait fallu les dénoyauter !!!) Pffff ! Ce que j'ai honte !!! Mais c'est trop trop bon !

Inspiration : P'tit sablé s'engourmandise

 

DSC09151DSC09150

 DSC09166

 

 

Préparation : 20 mn / Cuisson : 35 mn / Réfrigération : 2 à 3h

Pour 5 personnes : 200 ml de lait / 150 g de crème / 1 cuillère à café de vanille en poudre / 50 g de semoule / 10 g de beurre / 60 g de petits suisses / 1 oeuf / 400 g de griottes surgelées / 4 cuillères à soupe de sucre de coco

Dans une casserole , faites chauffer lait, crème et vanille. Dès les 1ers bouillons, ajoutez la semoule en pluie fine et fouettez. Faites épaissir sur le feu , sans cesser de remuer. Hors du feu, ajoutez le beurre coupé en petits morceaux et le sucre de coco. Laissez un peu refroidir et incorporez l'oeuf et les petits suisses. Lissez.

Préchauffez le four à 180°C.

Déposez les griottes encore surgelées dans un moule recouvert de papier cuisson (j'en ai choisi un à charnière) et recouvrez de préparation. Enfournez pour 25 mn environ. Laissez ensuite refroidir et placez au frais avant de déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
quel beau gateau semoule il donne envie un vrai regal pour les ppailles<br /> <br /> grosse bise
Répondre
V
j'y plongerais volontiers ma cuillère dans ce magnifique dessert.<br /> <br /> Belle journée, bon w.e.<br /> <br /> Bises.
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 832 310
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité