750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
5 août 2015

MUG CAKE Vanille Mangue Sans Beurre

Voilà une éternité que le cake ne s'était pas lové dans un mug pour passer au micro ondes ... Cette version est toute allégée avec sa fécule, ses yaourts et ses fruits ! C'est la recette qu'il vous faut si vous tenez à vos maillots !

Allez hop ! Je vous emmène dans la Case à la Vanille qui propose une gamme ultra gourmande (je vous l'ai déjà dit mille fois ! ) ... leur sucre vanillé est juste topissime !!! Préparez-y une commande et utilisez le code promo que voilà :

LOGO_LA_CASE_A_VANILLE_3

DSC02858

DSC02867Préparation : 5 mn / Cuisson : environ 2 mn par mug

Pour 6 personnes : 120 g de fécule de maïs / 5 cuillères à soupe de sirop d'agave ou 4 de miel ... ou de sucre roux /4 de lait /  2 de sucre vanillé (de mon partenaire La Case à Vanille ) / 3 oeufs / 1 sachet de levure chimique / 3 yaourts / 1 mangue bien mûre

Mélangez fécule, sirop d'agave, lait, oeufs, sucre vanillé, levure et yaourts. Fouettez bien. Répartissez dans les mugs, ajoutez des dés de mangue et réservez-en pour en mettre dessus après cuisson ... Enfournez chaque mug, l'un après l'autre, dans le micro-ondes et faites cuire par tranches de 30 sec. La durée dépend de votre four (pour le mien, il a fallu 2 mn environ) : il faut que le cake soit cuit  mais encore très moelleux ! A déguster immédiatement (attention !!! ch'est chaud !!!) avec quelques dés de mangue.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Natt ! Je te souhaite une douce soirée, bisous
Répondre
N
sympa cette version avec la mangue <br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
D
Très bonne idée ce dessert dans un mug !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
V
Humm un bon mug cake vanille, un délice, sans mangue pour moi je n'aime pas du tout ce fruit.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 832 165
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité