Voilà un douillet nid idéal pour les plateaux du soir ... ou pas du soir ... ou pas pour les plateaux ... enfin faites comme vous voulez, dégainez-le quand il vous chantera ... c'est simple et efficace ! En plus, côté huile de coude, pas besoin d'en avoir trop ... ça prend peu de temps et c'est tout facile !!!

 

DSC01517DSC01531

 Préparation : 10 mn / Cuisson : 12 mn environ

Pour 8 nids : 5 pains suédois (vous pouvez aussi utiliser des tranches de pain de mie mais dans ce cas, il faudra 8 tranches)  / 8 oeufs / 8 cuillères à café de crème / 250 g de fromage de brebis râpé

Préchauffez le four à 180°C.

Au rouleau à pâtisserie, étalez finement les pains , découpez-y le maximum de cercles avec un emporte-pièce un peu plus grand que les empreintes que vous utilisez ... tapissez les fonds de dôme avec les cercles découpés , comblez les trous éventuels avec le reste de pain ; pour les empreintes restantes, comblez avec des morceaux de pain restants ; tassez bien . Ajoutez un peu de fromage râpé au fond, ajoutez 1cc de crème, cassez-y un oeuf, salez légèrement et terminez avec du fromage râpé ; enfournez.