750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
21 juillet 2016

BRIOCHE A la Limonade

Eh oui ! Vous lisez bien !!!! Samar m'a soufflé cette recette et j'avoue qu'elle intriguait ... et m'amusait !!! Alors, je m'y suis collée et ... mon verdict est sans appel !! C'est super recette pour une mie bien moelleuse, un beau croustillant et une brioche bien légère ... miracle des bulles ???

Seul petit bémol ... mon four était un chouïa trop chaud !!!!

Source : Mes inspirations culinaires

brioche_037brioche_058

 

brioche_050

Préparation : 10 mn / Temps d'attente : 1h30 / Cuisson : 35 mn environ

Pour 1 très grosse brioche : 550 g de farine / 1 cube de levure fraîche de boulanger / 200 ml de limonade / 100 g de beurre / 100 g de sucre + 1 cuillère à café/ 1 pincée de sel / 2 oeufs + 1 jaune / eau

Dans un bol, diluez le cube de levure dans un peu d'eau tiède et 1 cc de sucre. Laissez mousser 15 mn.

Ensuite, dans le bol de votre robot, versez la farine avec le sel et le sucre. Mélangez bien. Versez-y ensuite la levure moussue, la limonade, les oeufs et faites pétrir. Ajoutez enfin le beurre mou et prolongez généreusement le pétrissage. Formez une boule, filmez et couvrez d'un torchon propre et laissez lever 1h environ (à l'abri des courants d'air, dans un endroit tiède).

Après ce temps d'attente, dégazez la pâte sur un plan fariné et formez 8 boules. Répartissez-les dans un grand moule ou 2 plus petits ; couvrez à nouveau et laissez lever 30 mn maxi.

Préchauffez le four à 160°C.

Badigeonnez ensuite au jaune d'oeuf additionné d'un peu d'eau. Enfournez .

Publicité
Publicité
Commentaires
P
à tester , bisous
Répondre
T
c'est original comme ingrédient!!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
V
Elle est superbe, pour tout te dire, cela m'intrigue aussi, encore jamais fait, mais prends note de la recette.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 832 310
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité