Une quiche à la choucroute ??? Euh ... seule, je n'y aurais pas pensé ! Je ne sais pas pourquoi mais je ne voyais pâte brisée + choucroute faire bon ménage !!! Eh bien, le verdict est top ! On a tous beaucoup aimé et ça change des quiches plus "classiques" !

Inspiration :

pour la pâte : Le journal des femmes

pour la quiche : Piment Oiseau

DSC08164DSC08153

 

DSC08146

Préparation : 30 mn / Cuisson : 50 mn

Pour 4 / 6 personnes :

pâte : 250 g de farine / 1 oeuf / 3 cuillères à soupe d'huile d'olive / eau / sel

garniture : 400 g de choucroute crue / 200 g de lardons fumés / 4 oeufs / sel / poivre / 125 g de crème fraîche épaisse /1/2 bouquet ciboulette  / un peu de carvi (facultatif)

Commencez par préparer la pâte en mélangeant la farine avec l'oeuf, l'huile et du sel ; ajoutez quelques cuillères à soupe d'eau, petit à petit jusqu'à pouvoir former une belle boule de pâte ; étalez-la finement sur un plan de travail fariné et disposez-la dans un moule à tarte recouverte de papier cuisson.

Préchauffez le four à 180°C et enfournez la pâte, à cru,  10 mn.

Placez ensuite la choucroute crue dans une passoire et rincez-la sous l'eau froide ; pressez-la bien pour en retirer le maximum d'eau . Faites dorer les lardons dans une poêle chaude et égouttez-les ; dans un saladier, mélangez la choucroute avec les lardons, les oeufs battus, la crème, un peu de sel , du poivre, de la ciboulette ciselée (et un peu de carvi)  ; homogénéisez ; versez sur la pâte précuite, égalisez et enfournez 40 mn .