750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
15 octobre 2016

QUICHE A la Choucroute

 Une quiche à la choucroute ??? Euh ... seule, je n'y aurais pas pensé ! Je ne sais pas pourquoi mais je ne voyais pâte brisée + choucroute faire bon ménage !!! Eh bien, le verdict est top ! On a tous beaucoup aimé et ça change des quiches plus "classiques" !

Inspiration :

pour la pâte : Le journal des femmes

pour la quiche : Piment Oiseau

DSC08164DSC08153

 

DSC08146

Préparation : 30 mn / Cuisson : 50 mn

Pour 4 / 6 personnes :

pâte : 250 g de farine / 1 oeuf / 3 cuillères à soupe d'huile d'olive / eau / sel

garniture : 400 g de choucroute crue / 200 g de lardons fumés / 4 oeufs / sel / poivre / 125 g de crème fraîche épaisse /1/2 bouquet ciboulette  / un peu de carvi (facultatif)

Commencez par préparer la pâte en mélangeant la farine avec l'oeuf, l'huile et du sel ; ajoutez quelques cuillères à soupe d'eau, petit à petit jusqu'à pouvoir former une belle boule de pâte ; étalez-la finement sur un plan de travail fariné et disposez-la dans un moule à tarte recouverte de papier cuisson.

Préchauffez le four à 180°C et enfournez la pâte, à cru,  10 mn.

Placez ensuite la choucroute crue dans une passoire et rincez-la sous l'eau froide ; pressez-la bien pour en retirer le maximum d'eau . Faites dorer les lardons dans une poêle chaude et égouttez-les ; dans un saladier, mélangez la choucroute avec les lardons, les oeufs battus, la crème, un peu de sel , du poivre, de la ciboulette ciselée (et un peu de carvi)  ; homogénéisez ; versez sur la pâte précuite, égalisez et enfournez 40 mn .

Publicité
Publicité
Commentaires
P
sa c'est du lourd !! bisous
Répondre
V
Elle est superbe cette quiche. <br /> <br /> Tu as attisé ma curiosité, étant Alsacienne je la mange toujours version classique, je prends note.<br /> <br /> Très bon week-end<br /> <br /> Bisous.
Répondre
V
Je vais m'y atteler en modifiant avec une touche perso e vais prendre de la choucroute cuite au riesling pour apporter un petit goût je te dirai le resultat gros bisous
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 832 165
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité