Barbecue ou four ... à vous de choisir ! Les pommes de terre, c'est un accompagnement idéal et pour le coup, cette recette s'adapte à toute situation ... vous êtes en vacances (ou pas !) et vous êtes le roi - ou la reine- des barbec' ... c'est pour vous ! Mais si vous n'avez pas de barbec' ou si vous n'aimez pas ça ... ou tout simplement s'il fait -15°C ... eh bien, c'est pour vous aussi !!!

tttt_236tttt_231

Préparation : 10 mn / Cuisson : 30 mn environ (à adapter selon la taille des pommes de terre)

Pour 4 personnes : 4 grosses pommes de terre bio ... ou 8 moyennes ... ou plein de petites !!! / 20 cl de crème fraîche / 125g de feta / 1/2 bouquet de ciboulette / sel

Pour les 2 versions : dans un bol, émiettez la feta avec une fourchette, ajoutez la crème, la ciboulette lavée et ciselée et du sel ; homogénéisez, couvrez et réservez au frais. Ensuite, frottez bien les pommes de terre sous l'eau et enveloppez chacune dans un papier aluminium ; fermez bien . Puis ...

Option "j'ai un four et je m'en sers" : préchauffez le four à 180°C, déposez les pommes de terre sur une plaque et laissez cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres (test avec un couteau !)

Option " c'est l'été , c'est barbecue !" : déposez les pommes de terre près des braises ou sur les braises et laissez cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres également .

Au moment de servir, ouvrez les papillotes sans vous brûler, coupez les pommes de terre en deux (jusqu'à la moitié seulement) et garnissez de crème à la feta.