Vous vous souvenez des Chamonix ? Eh bien ... ce cake nous ramène sur leur chemin ! Pour ceux qui craignent les kilos, fuyez loin loin loin !!! C'est une petite bombe ... Pour les autres, savourez !

Inspiration : Epicétout, la cuisine de Dany

016031

Préparation : 20 mn / Congélation : 2h / Cuisson : 40 mn

Pour 5 mini cakes (assez généreux !!!) : 200 g de farine / 1/2 sachet de levure chimique / 50 g de sucre / 3 oeufs / 100 g de miel liquide / 40 g de beurre fondu / 1 cuillère à café d'épices de Noël ou 4 épices / 10 cuillères à café de confiture d'orange // sauce : 100 g de sucre glace / 2 cuillères à soupe de jus d'orange

Avant de commencer la recette, déposez, dans un bac à glaçons , 10 cuillères de confiture et placez au congélateur pendant 2h.  Après ce temps d'attente, préchauffez le four à 180°C. Dans un saladier, mélangez la farine avec la levure, le sucre, le miel, les oeufs, le beurre et les épices . Fouettez bien . Dans des empreintes-dômes , déposez une couche de préparation, un glaçon de confiture, une couche de préparation, un glaçon et terminez par une de préparation. Enfournez. A la sortie du four, fouettez  le sucre glace avec le jus d'orange et servez avec ou nappez.