C'est génialement bon ! De toute façon, on est toujours conquis par les galettes de légumes !

Inspiration : Epices et moi

009010

Préparation : 30 bonnes minutes / Cuisson : 30 mn + 10 mn par fournée

Pour 50/60 petites galettes : 350 g de lentilles corail / 4 carottes / 1 gros oignon / 1 gousse d'ail / 1/2 cuillère à café de cumin en poudre / 1 de coriandre moulue / 1/2 de paprika / 1 de curry / 1 de curcuma / 50 cl de bouillon de légumes / 5 cuillères à soupe de flocons d'avoine / 4 de fécule de maïs / 2 yaourts de soja / sel / huile d'olive / 2 oeufs

Commencez par peler les carottes ; détaillez-les en petits dés et émincez finement l'oignon pelé. Hachez l'ail. Dans une cocotte, faites revenir l'oignon et l'ail dans un peu d'huile ; ajoutez ensuite les épices et laissez-les dorer quelques minutes en remuant bien. Ajoutez enfin les carottes, les lentilles et le bouillon ; salez légèrement et laissez cuire doucement 30 mn environ (ajoutez un peu d'eau au besoin, ce n'était pas nécessaire pour moi) . Le bouillon doit s'être évaporé. Versez ensuite dans un saladier ; ajoutez les flocons, les yaourts, la fécule et les oeufs, rectifiez le sel et homogénéisez.

Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle ; déposez-y des petits tas de préparation en aplatissant un peu et faites cuire quelques minutes de chaque côté.