Que c'est boooooooooooon !

070074

Préparation : c'est long ! Temps d'attente : 30 mn au moins si vous avez une sorbetière / Cuisson : 25 mn

Pour une quinzaine de petits choux : 10 cl de boisson végétale sans sucre (ou lait) / 10 d'eau / 100 g de beurre / une pincée de sel / 4 oeufs / 125 g de fécule de maïs

 Glace vanillée à base d'amande pour moi : 3 jaunes d'oeuf / 40 g de sucre / 15 cl de boisson végétale sans sucre ou lait / 10 cl de crème fraîche / 1 cuillère à café de vanille en poudre

Sauce chocolat : 100 g de chocolat noir / 1.5 tasse à café de boisson végétale sans sucre (ou lait)

Préparez la glace 30 mn avant au moins si vous avez une sorbetière : blanchissez les jaunes avec le sucre ; chauffez la boisson dans une casserole , versez ensuite sur les oeufs , mélangez et reversez dans la casserole. Faites épaissir 1 ou 2 mn sans cesser de remuer. Laissez refroidir puis faites prendre en sorbetière. Placez ensuite au congélateur.

Préparez ensuite les choux : dans une casserole faites chauffer l'eau avec la boisson , le beurre et le sel. Lorsque liquide est chaud, retirez du feu et ajoutez, d'un coup, la fécule. Mélangez énergiquement avec une cuillère en bois. Remettez sur feu doux, sans cesser de remuer, pour dessécher la pâte ; ajoutez alors les oeufs un à un sans cesser de remuer vivement. Lorsque la pâte est prête, disposez en petits tas (à la poche à douille), sur une plaque recouverte de papier cuisson. Préchauffez le four à 200°C et enfournez 20 mn.

Lorsque les choux sont prêts, laissez-les refroidir . Faites fondre le chocolat avec la boisson et lissez bien ; coupez les choux en deux , ajoutez une cuillère de glace, refermez et nappez de chocolat ; servez aussitôt.