Un bon burger revisité, ça vous branche ? Celui-là est extra !  Il a tout pour plaire, il est savoureux et pétille de couleurs ! Son atout ? Capable de séduire les végétariens comme les non -végétariens !

Source : Femme Actuelle (pour les Veggis Burgers) / Les Gourmandises d'Isa (pour les pains)

P1300934__Copier_

P1300926__Copier_

P1300931

Préparation : 30 mn / Cuisson : 40 mn

Pour 8 burgers :

Pour les pains : 1 cube de levure fraîche de boulanger / 3 cuillères à soupe de lait tiède / 2.5 de sucre / 2.5 de beurre ramolli / 1 cuillère à café de sel / 500 g de farine / 2 oeufs (euh, je les ai oubliés !!!!!) / 1 verre d'eau tiède

Pour la garniture : 200 g de tofu / 1 petit bocal de tomates séchées / 400  g de légumes grillés / 125 g de féta / 1 carotte / 1 peu de blanc de poireaux / 2 oeufs

Préchauffez votre four à 80°C.

Préparez les pains en diluant la levure dans le lait tiède avec le sucre. Versez dans le bol de votre robot. Ajoutez la farine et commencez à pétrir ; ajoutez les oeufs, le sel, le beurre et l'eau et pétrissez une dizaine de minutes. Formez une boule et recouvrez d'un torchon propre. Eteignez le four et enfournez pour 1h30.

Après cette première levée, dégazez la pâte et façonnez 8 pains ; disposez-les sur une plaque allant au four, recouverte de papier cuisson. Couvrez avec le torchon et laissez lever encore 30 mn à température ambiante.

Pendant ce temps, occupez-vous des "steacks" : préchauffez le four à 180°C. Ecrasez le tofu à la fourchette et ajoutez la carotte râpée et le poireau finement émincé. Ajoutez les oeufs battus, salez, poivrez et façonnez, tant bien que mal, 8 "steacks" (j'avoue que j'ai eu un peu de mal !!!). Déposez-les sur une plaque allant au four huilée et enfournez pour 20 mn (10 pour chaque face).

Pendant ce temps, émiettez la féta et réservez-la ; mixez les tomates séchées et faites chauffer vos légumes grillés.

Lorsque les pains ont fini de lever, badigeonnez-les de lait, ajoutez des graines (de courge pour moi) et enfournez à 200°C pendant 25 mn.

Dressage : coupez vos pains en 2 ; tartinez la partie inférieure de tomates séchées mixées ; ajoutez des légumes grillés, le "steack" et la féta émiettée et terminez par le chapeau... Il n'y a plus qu'à craquer sans s'en mettre partout !!!