750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
28 avril 2014

VEGGIE Burger Tofu Légumes Grillés

Un bon burger revisité, ça vous branche ? Celui-là est extra !  Il a tout pour plaire, il est savoureux et pétille de couleurs ! Son atout ? Capable de séduire les végétariens comme les non -végétariens !

Source : Femme Actuelle (pour les Veggis Burgers) / Les Gourmandises d'Isa (pour les pains)

P1300934__Copier_

P1300926__Copier_

P1300931

Préparation : 30 mn / Cuisson : 40 mn

Pour 8 burgers :

Pour les pains : 1 cube de levure fraîche de boulanger / 3 cuillères à soupe de lait tiède / 2.5 de sucre / 2.5 de beurre ramolli / 1 cuillère à café de sel / 500 g de farine / 2 oeufs (euh, je les ai oubliés !!!!!) / 1 verre d'eau tiède

Pour la garniture : 200 g de tofu / 1 petit bocal de tomates séchées / 400  g de légumes grillés / 125 g de féta / 1 carotte / 1 peu de blanc de poireaux / 2 oeufs

Préchauffez votre four à 80°C.

Préparez les pains en diluant la levure dans le lait tiède avec le sucre. Versez dans le bol de votre robot. Ajoutez la farine et commencez à pétrir ; ajoutez les oeufs, le sel, le beurre et l'eau et pétrissez une dizaine de minutes. Formez une boule et recouvrez d'un torchon propre. Eteignez le four et enfournez pour 1h30.

Après cette première levée, dégazez la pâte et façonnez 8 pains ; disposez-les sur une plaque allant au four, recouverte de papier cuisson. Couvrez avec le torchon et laissez lever encore 30 mn à température ambiante.

Pendant ce temps, occupez-vous des "steacks" : préchauffez le four à 180°C. Ecrasez le tofu à la fourchette et ajoutez la carotte râpée et le poireau finement émincé. Ajoutez les oeufs battus, salez, poivrez et façonnez, tant bien que mal, 8 "steacks" (j'avoue que j'ai eu un peu de mal !!!). Déposez-les sur une plaque allant au four huilée et enfournez pour 20 mn (10 pour chaque face).

Pendant ce temps, émiettez la féta et réservez-la ; mixez les tomates séchées et faites chauffer vos légumes grillés.

Lorsque les pains ont fini de lever, badigeonnez-les de lait, ajoutez des graines (de courge pour moi) et enfournez à 200°C pendant 25 mn.

Dressage : coupez vos pains en 2 ; tartinez la partie inférieure de tomates séchées mixées ; ajoutez des légumes grillés, le "steack" et la féta émiettée et terminez par le chapeau... Il n'y a plus qu'à craquer sans s'en mettre partout !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Qu'il est joli ce burger ! Mais surtout, il a l'air délicieux, garni de bonnes choses.
Répondre
L
Bonjour, ma douce et gentille nutritionniste, je te remercie énormément pour tes renseignements, qui m'ont était bien utile. Et effectivement, j'avais vu d'autres recettes avec des ingrédients, que je ne connais pas, donc dès que je retrouve, les recettes, je t'enverrais un message, pour que tu m'apporte, ton aide.<br /> <br /> Gros bisous et à toute à l'heure, car je viens à peine d'allumer, mon pc, et je n'ais pas encore vus les recettes de ce jour, que tu ma poster. Bonne après-midi :)
Répondre
C
Coucou Lynda,<br /> <br /> Alors, concernant le tofu (pas tofu soyeux-qui ne se trouve, lui, qu'en magasin bio - mais le tofu ... tout court !!!) se trouve dans tous les magasins (même Super U) dans les rayons bio (c'est dans une boîte cartonnée, en général, la marque est Bjorg) . Le quinoa est parfois plus difficile à trouver, ça dépend vraiment des magasins ; ce n'est pas une spécificité bio ... Tipiak propose un trio de céréales, je crois, à base de quinoa (tu peux utiliser ça aussi ...) Pour les autres ingrédients que tu aurais du mal à trouver, envoie-moi un message pour la recette concernée et je te dirai (si je peux !!! ) par quoi tu peux éventuellement remplacer ... C'est vrai que je fais principalement mes courses dans un magasin bio (pas très cher d'ailleurs !!!!) donc j'utilise parfois des produits un peu différents ... Tiens-moi au courant ! A + <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Bonsoir Isa, c'est encore moi Lynda, loll, dis moi, j'ai passer ma journée sur ton blog, et j'ai vue beaucoup, de recettes qui me plaisent énormément, par contre, j'ai un soucis, avec quelque unes. Peut tu me dire, où je pourrais me procurer du tofu, car je n'en ais jamais vue et je n'en ais jamais mangeais. J' ai vus aussi d'autres recettes, à base de quinoa, et d'autres encore avec des ingrédients, que je ne pourrais pas avoir à super u. Peut tu me renseigner, où je pourrais, me procurer c'est ingrédients, sachant, qu'il n'y as pas de boutiques bio, où j'habite. En attendant ta réponse, je te souhaite une bonne nuit :)
Répondre
A
hum il me plait beaucoup ton burger....je vais le tester<br /> <br /> bizzz
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 832 310
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité