750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
20 décembre 2016

BUCHE FONDANTE Ananas Mangue

Bientôt les bûches vont déferler sur nos tables ... on ne sait plus où donner des papilles, du coup ... ce qui nous a beaucoup plu dans cette bûche, c'est sa légèreté et son fruité ! Elle est vraiment top !

Inspiration : Ö délices

037047

050Préparation : 30 mn / Cuisson : 15 mn environ

Pour une bûche de 6/8 personnes environ : 1 gros ananas / 1/2 mangue / 2 cuillères à soupe de crème fraîche / 5 oeufs / 8 cuillères à soupe de sirop d'agave / 25 g de fécule de maïs / 1 cuillère à café de vanille en poudre / 100 g de farine / 50 g de chocolat blanc+ quelques carrés pour la déco / sucre glace

Commencez par préparer la crème à l'ananas : détaillez l'ananas après l'avoir pelé ... il faut que vous récupériez 300 g de chair à mixer , réservez une ou deux tranches pour éventuellement y découper des formes à l'emporte-pièce . Une fois la chair récupérée, mixez-la ; ajoutez 1 oeuf, la fécule et la moitié du sirop d'agave ; mélangez bien , saupoudrez de vanille et versez dans une casserole. Faites épaissir sur le feu pendant quelques minutes, sans cesser de fouetter. Laissez ensuite refroidir, filmez au contacte et placez dans le réfrigérateur.

Préchauffez alors le four à 180°C.

Dans un saladier, fouettez 3  jaunes d'oeuf avec l'oeuf restant et le sirop d'agave. Ajoutez la farine . Montez les 3 blancs en neige et ajoutez-les délicatement à la préparation précédente. Etalez alors sur une plaque recouverte de papier cuisson , en lissant au maximum. Enfournez 10 mn.

Dès la sortie du four, démoulez sur un torchon humide et roulez aussitôt en boudin (en enroulant bien sûr sur le torchon !). Laissez reposer.

Sortez ensuite la crème du réfrigérateur , déroulez le biscuit et tartinez-le généreusement de crème. Roulez alors la bûche sur elle-même. Coupez les 2 bouts pour faire plus net et déposez sur le plat de service.

Mixez ensuite la mangue, mixez-la avec le chocolat fondu et nappez-en la bûche. Saupoudrez de sucre glace, décorez de copeaux de chocolat et de formes d'ananas. Placez au frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
une vrai tuerie bisous
Répondre
S
Excellente gourmandise qui sera la reine du repas de Noël. Bisous. Sylvie.
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 832 310
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité