750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
20 mai 2013

GOULASH Hongrois (soupe)

Depuis le temps que je parlais de faire une soupe hongroise ... enfin, je suis passée à l'action !!! Cette Goulash, c'est tout ce que j'aime ! Elle a un sacré caractère, elle emmène en voyage dès la première cuillérée, elle ravit les yeux avec sa couleur si particulière et ... le nez, n'en parlons pas, il hume des épices en folie ! Bref, c'est le bonheur qui entre dans votre cuisine et se glisse dans votre assiette !

Je n'ai pas de secret, c'est une recette très traditionnelle, toute en simplicité !

goulash_2

goulach_3

goulash

Préparation : 15 mn / Cuisson : 1h à 1h15 en cocotte minute

Pour 4 gros mangeurs : 880 g de boeuf (j'ai pris du pot-au-feu) / 4 oignons / 2 gousses d'ail / 3 cuillères à café de paprika / 2 de cumin en poudre / 2 de piment doux / 1 de concentré de tomates / 3/4 de l de bouillon de boeuf / 1/2 l d'eau / sel / 8 pommes de terre de taille moyenne / 2 carottes / 1 poivron jaune, 1 rouge, 1 vert (prenez des petits) / 2 carottes / 3 tomates

Taillez la viande en petits morceaux ; coupez finement les oignons et l'ail. Dans votre cocotte, faites revenir rapidement la viande et les oignons dans un peu d'huile. Ajoutez ensuite l'ail, les épices, le bouillon, l'eau, le concentré et le sel. Personnellement, j'ai ajouté les poivrons épépinés et coupés en lanières à ce moment-là. Fermez la cocotte et faites tourner 45 mn après le début du chuchotement de la soupape.

Coupez vos pommes de terre en 4 ou 6 et vos carottes en grosses rondelles.Faites de même pour les tomates. Après 45 mn de cuisson, ajoutez vos légumes et faites encore tourner 15 à 30 mn (la viande doit être très fondante ; si vous jugez que vous n'avez pas assez d'eau - ça doit être une soupe !!- ajoutez-en à ce moment-là).

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ce n'est pas le goulash c'est énervant de voir autant de recette de cette tradition hongroise fausse , ce n'est jamais fait avec du boeuf mais du porc ou mouton et pas de légumes a part oignons et pommes de terre et facultatif des carottes
Répondre
G
j'arrive de Budapest, où en plus des somptueux monuments qui ravissent l'oeil, je me suis offert le luxe de déguster plusieurs spécialités, dont cette merveilleuse GOULASH SOUP, un vrai régal.<br /> <br /> Votre recette me donne bien envie de l'essayer, merci!
Répondre
C
J'adore ce genre de recette ! bonne journée
Répondre
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 833 107
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité