Sincèrement, je vous recommande vivement ces petits pains extra moelleux ...ils sont à mi-chemin entre le pain au lait et le pain brioché...et pour la touche rustique , le camembert, inévitablement ...
Préparation : 20 mn / Temps d'attente : 1h30 / Cuisson : 15 mn
Pour 6 petits pains : 150 ml de lait / 5 g de sel / 30 g de beurre / 450 g de farine / 3 cuillères à soupe d'eau tiède / 10 g de levure de boulanger / 1 oeuf + 1 jaune / 1 camembert
Préchaffez votre four à 60°C.
Dans une casserole, faites chauffer le lait avec le sel et faites-y fondre le beurre. Otez du feu et faites refroidir. Pendant ce temps, diluez la levure dans l'eau tiède. Dans un saladier, versez votre farine, ajoutez l'oeuf,le mélange à base de lait ainsi que la levure. Pétrissez bien pendant quelques minutes. Couvrez avec un torchon.
Eteignez votre four et placez votre saladier dedans pendant 1h.
Après ce temps d'attente, dégazez votre pâte sur un plan fariné. Pétrissez-la à nouveau soigneusement. Divisez-la en 6 parts égales. Etalez-les en cercles (à la main, ça se fait très bien ...). Au centre, déposez un gros morceau de camembert et refermez en soudant bien les bords.Remettez à lever 30 mn sous un torchon, dans le four encore tiède.
Sortez vos pains du four et préchauffez-le à nouveau à 210°C.
Badigeonnez les pains avec l'oeuf battu et enfournez 5 mn à 210°C puis 10 à 12 mn à 180°C.
Il a une page Facebook Ma Normandie Toujours qui propose votre recette et avec votre photo rognée, elle ne vous cite pas, bien sûr !!
Elle a fait la même chose avec mon blog.
Bon week-end.