750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA SALSA DES FOURCHETTES
28 novembre 2014

NOUILLES Au Boeuf Haché A La Thaï

Bon, si vous suivez mon blog, vous le savez déjà, mais, chez nous, l'Asie ... c'est quand elle veut, où elle veut ... Alors quand j'ai croisé cette recette toute rapide à réaliser ... j'ai foncé dans ma cuisine !

 

Inspiration : Les tentations culinaires de Clémence

 

DSC00338__Copier_

DSC00332__Copier_

 

 

Préparation : 20 mn / Cuisson : 10 mn

Pour 4 personnes : 400 g de nouilles pour wok / 3 gousses d'ail / 4 steacks de boeuf hachés / 4 oignons nouveaux / 2 cuillères à soupe de citronnelle / 1 de gingembre en poudre / 4 de sauce soja / 1 de sucre / 2 de sauce nuoc mam à la citronnelle / 1 d'eau / 2 carottes / 1/2 chou chinois / coriandre fraîche (mais je n'en avais pas)

Faites chauffer les oignons émincés dans un wok huilé et chaud. Ajoutez le boeuf émietté. Saupoudrez de gingembre, ajoutez la citronnelle taillée en fines rondelles, les gousses d'ail écrasées, la sauce soja, le sucre l'eau, la sauce nuoc mam, les carottes épluchées et râpées ... et des lanières de chou chinois. Faites cuire 10 mn environ.

Pendant ce temps, faites cuire les pâtes (quelques minutes). Servez les pâtes accompagnées de boeuf à la thaï et ajoutez de la coriandre ciselée si vous avez la chance d'en avoir !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
  • Si vos doigts fourmillent, si votre cerveau s'emballe,si vos pensées vagabondent, si votre nez vous démange,si vos papilles s'impatientent dès que vous approchez d'une cuisine alors venez me rejoindre,entrez dans ma cuisine!INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 832 310
Archives
Derniers commentaires
LA SALSA DES FOURCHETTES
Publicité